retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

OMD 5 : le Togo s’en rapproche

Républicoftogo | Togo | 09/01/2013 | Lire l'article original

Le représentant l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo, Pierre M’Pélé, qui achève sa mission à Lomé est allé faire ses adieux mardi au Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, et au ministre de la Santé, Charles Kondi Agba. Le Dr M’Pélé s’est félicité des progrès réalisés par le Togo en matière d’accessibilité aux soins de santé. Il a indiqué que le pays n’était pas très loin d’atteindre les OMD.

Les objectifs du Millénaire pour le développement fixés par les Nations Unies sont au nombre de huit et l’ensemble des États Membres des Nations Unies ont convenu de s'efforcer de les atteindre d’ici 2015.

L’OMD 5 ambitionne d’améliorer la santé maternelle.

Sur l’ensemble des régions en développement, ce taux a baissé de 34% de 1990 à 2008, passant de 440 décès maternels pour 100 000 naissances vivantes à 290. Cependant, la cible de cet objectif reste encore fort éloignée.

Dans ces mêmes régions, la proportion d’accouchements en présence de personnel soignant qualifié est passée de 55% en 1990 à 65% en 2009 et la part de femmes enceintes ayant été examinées au moins une fois au cours de leur grossesse est passée de 64% en 1990 à 81% en 2009.

La demande de planification familiale va probablement augmenter au cours des prochaines décennies si l’on en juge d’après l’importance des besoins non satisfaits et la croissance prévisible du nombre de femmes et d’hommes en âge de procréer.

L’aide à la planification familiale en pourcentage de l’aide totale à la santé a diminué au cours de la dernière décennie pour n’atteindre que 2,6% en 2009.

Lire l'article original

Tous les articles

L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !