retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Guinée-Ebola : « la plupart de nos malades viennent de la Sierra Leone et du Libéria » affirme le ministre Remy Lamah

Le jour de Guinée | Guinée | 16/06/2014 | Lire l'article original

La Guinée a enregistré 246 cas confirmés de fièvre à virus Ebola depuis l’annonce officielle de l’épidémie, a annoncé samedi le ministre guinéen de la Santé et de l’Hygiène publique. Le nombre de décès est quant à lui passé de 113 morts à 144 dont 64 officiellement guéris, a rapporté le Colonel Remy Lamah. Cinq nouveaux cas ont été enregistrés à Kissdiougou.

Sur ce, le ministre guinéen de la Santé a mis en cause les efforts des pays voisins dans le cadre de la lutte contre cette épidémie. « Aujourd’hui, le problème que la Guinée a, c’est cette situation transfrontalière avec nos pays amis de la Sierra Léone et du Libéria. Nous sommes très préoccupés par ces zones parce que la plupart de nos malades viennent de ces zones parce que ces pays n’auraient pas officiellement déclaré eux-mêmes cette épidémie. La plupart de nos malades viennent de la Sierra Léone et du Libéria » a martelé le colonel Remy Lamah.

Pour lutter contre l’épidémie, une rencontre des ministres des pays de la Mano River Union (Union du Fleuve Mano) est projetée à Conakry pour mettre ensemble les mêmes mécanismes de façon concertée la lutte contre cette fièvre Ebola.
Quant à l’apparition de cette épidémie en Haute Guinée, le ministre est catégorique : « à Kouroussa, la situation est maîtrisée ».

La déclaration de la direction préfectorale de la localité n’était pas fondée, avoue le ministre qui ajoute qu’aucun cas n’a été décelé dans cette zone. Notons que cette dernière a été limogée de son poste par sa haute hiérarchie a affirmé, la semaine dernière, notre confrère d’africaguinee.

Amadou Kendessa Diallo

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !