retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre Ebola : le comité interministériel donne les dernières statistiques

Le jour de Guinée | Guinée | 20/07/2014 | Lire l'article original

Le Comité interministériel pour la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola a tenu une conférence ce samedi pour présenter le dernier rapport sur l’évolution de l’épidémie. C’est dans une déclaration lue par le chef de la division prévention des maladies, le Dr Sakoba Keita que ledit comité a annoncé que jusqu'à la date du 17 juillet 2014, la Guinée a enregistré 410 cas dont 310 décès.

Selon le Comité 302 cas ont été confirmés dont 203 décès contre 95 cas probables dont 95 décès. En ce qui concerne les cas suspects, il y a eu 12 dont 12 décès.

Il a ensuite indiqué que, malgré ces différentes statistiques, il y’a eu 98 malades sortis guéris dans les différents centres de traitement.D’après les conférenciers, c’est une note d’espoir dans la lutte contre la maladie. Avant de poursuivre : « depuis le 27 juin dernier jusqu'à ce jour, il n’y a eu que 2 cas hospitalisés soit 1 à Gueckedou et 1 autre à Conakry.

Par contre, estime t-il, six (6) préfectures antérieurement touchées à savoir Telimelé, Kissidougou, Macenta, Dabola, Dinguiraye Kouroussa et Conakry n’ont pas notifié de nouveaux cas dans cette semaine.

Enfin, le Comité interministériel de lutte contre la fièvre hémorragique Ebola a indiqué qu’une mission dudit comité a séjourné à Telimelé du 11 au 12 juillet pour s’enquérir de la situation de l’épidémie. La mission s’est réjouie des résultats positifs enregistré et félicité les acteurs à tous les niveaux tout en exhortant à la vigilance.

Aboubacar Diakité

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !