retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Kérouané : des nouvelles dispositions pour freiner Ebola

Le jour de Guinée | Guinée | 28/10/2014 | Lire l'article original

Des nouvelles dispositions ont été prises par le comité national de lutte contre Ebola pour freiner la propagation de cette maladie à Kérouané. Une mission conduite par le chef de la commission logistique a installé ce lundi le Directeur préfectoral de lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola dans cette localité située dans la partie nord-ouest de la Guinée.

Dr Moumini Diallo, Directeur préfectoral de la santé de Télemelé, a été nommé à ce poste dans le cadre de la riposte contre cette maladie qui a déjà fait plus de 900 morts. Au cours d’une cérémonie qui a connu la présence de toutes les autorités locales, la délégation conduite par Dr Moussa Konaté, chef de la commission logistique au niveau du comité national de lutte contre Ebola, a procédé à la remise d’une ambulance devant servir au transport des malades.

Avec le soutien des différents partenaires au développement, la coordination nationale de lutte contre Ebola a également mis en place un système d’octroi de vivres aux personnes contacts pour limiter au maximum leur déplacement.

«Une maladie comme Ebola dont il n’existe pour l’instant pas de remède le seul moyen de lutte est la rupture de la chaîne de contamination. On a donc décidé avec l’appui des partenaires d’accorder des vivres pour tenter de limiter les mouvements des personnes contactes », a déclaré Dr Moussa Konaté joint au téléphone depuis Banankoro.

La préfecture de Kérouané devrait disposer bientôt d’un centre de traitement d’Ebola. Le lieu devant abriter ce centre a été visité ce lundi par la délégation de la coordination nationale de lutte contre Ebola.

A noter que Banankoro, localité où la délégation s’est également rendue ce mardi 28 octobre 2014, dispose également d’une ambulance de la croix rouge pour le transport des malades.

Fanta Bah

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !