retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

La vaccination est une responsabilité individuelle et collective : le Togo a opté pour une vaccination de masse

Républicoftogo | Togo | 16/03/2015 | Lire l'article original

Les directeurs du Programme élargi de vaccination du bloc de l’Afrique de l’Ouest sont réunis depuis lundi à Lomé pour faire le bilan des progrès accomplis au cours de l’année écoulée dans les domaines prioritaires que sont l’arrêt de la transmission du poliovirus sauvage, la réduction du nombre d’enfants non vaccinés, l’accélération de l’atteinte des objectifs d’éradication/élimination des maladies évitables par la vaccination (Rougeole, Rubéole, Fièvre jaune, TMN) et le renforcement des capacités logistiques et l’amélioration de la qualité des données ; le tout dans un contexte de renforcement du système de santé.

« La vaccination constitue une composante essentielle du droit humain à la santé et une responsabilité individuelle, collective et gouvernementale », a déclaré le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu à l’ouverture des travaux.

Evoquant la situation au Togo, il a indiqué que depuis juin 2014, deux nouveaux vaccins avaient été introduits, celui contre le pneumocoque (PCV13) et contre le rotavirus (Rotarix). Cette initiative doit avoir un effet significatif sur les morbidités liées à ces maladies et, à long terme, sur la mortalité des enfants de moins de 5 ans.

L’année dernière, le Togo a conduit deux campagnes contre le poliovirus sauvage, ce qui a permis de vacciner plus de 95% de la cible visée.

Une vaccination de masse avec le nouveau vaccin, conjugué contre la méningite à méningocoque A, a permis de couvrir près de 3 millions de personnes dans les zones à risque fin 2014.

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !