retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Difficultés de conservation des vaccins dans les formations sanitaires du Mono-Couffo

Actu Bénin | Bénin | 21/07/2016 | Lire l'article original

Le Directeur départemental par intérim de la santé Mono-Couffo, Dr Aimé Goundété, à l’occasion de la 7ème réunion ordinaire des membres de la Conférence administrative départementale du Mono et du Couffo de l’année 2016, a indiqué qu’en raison des difficultés d’approvisionnement en énergie électrique, la bonne conservation des vaccins n’est pas assurée dans les formations sanitaires des deux départements.

Depuis le remplacement des compteurs conventionnels par les compteurs à pré-payements dans l’administration, la direction départementale de la santé n’arrive pas à faire face aux charges liées à l’approvisionnement en énergie électrique. Et Face à cet état de chose, la conservation des vaccins pose problème dans les formations sanitaires des départements du Mono et du Couffo, a détaillé Dr Goundété.

La nouvelle a suscité des réactions dans le rang des membres de la CAD qui ont demandé au Préfet de saisir l’autorité compétente afin que solution soit trouvée à la situation.

Dans le secteur de l’éducation par ailleurs, il ressort de la communication du Directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Mono et du Couffo, Patrice Kohoundé, que sur 1.268 écoles ayant présenté de candidats, 325 ont enregistré un taux de réussite de zéro pour cent.

« Un centre d’examen a enregistré zéro pour cent », a-t-il ajouté avant de dire que malgré ce taux faible, six écoles ont donné un taux de réussite de 100%. Il s’agit de quatre écoles publiques et deux privées.

Les membres de la CAD après analyse des résultats ont interpellé tous les acteurs du secteur éducatif et les politiques à diagnostiquer le mal.

ABP/NT/DKJ

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !