retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Aide : L'UNICEF offre 40.000 USD de médicaments à la Guinée

Guinée Conakry Info | Guinée | 02/02/2007 | Lire l'article original

40 000 dollars US de médicaments et de consommables de l’UNICEF au Ministère de la santé, pour répondre aux besoins des blessés du récent mouvement de grève. Conakry 1 Février 2007- L’UNICEF a mis à la disposition du Ministère de la santé ce jour cinq kits d’urgence comprenant des médicaments et des consommables. Cette contribution de l’UNICEF vise à renforcer la...

...capacité des hôpitaux publics de la capitale et de l’intérieur du pays dans la prise en charge des blessés enregistrés lors des manifestations de rue qui ont marqué le mouvement de grève ayant secoué le pays deux semaines durant. Chaque kit contient des médicaments et consommables pouvant satisfaire pendant trois mois une population de 10, 000 personnes.

Cette nouvelle dotation de l’UNICEF vient s’ajouter à deux précédentes composées de médicaments, de matériel et d’équipements médicaux déjà mises à la disposition des deux hôpitaux publics de la capitale à savoir DONKA et IGNACE DEEN, de cinq centres médicaux communaux et de dix sept centres de santé péri urbains dans la ville de Conakry, dès le lendemain des premières heures de la crise sanitaire engendrée par l’arrivée d’un nombre inhabituel de blessés dans les formations sanitaires.

Le fonds des Nations Unies pour l’Enfance a constitué pour les structures de santé de l’intérieur des réserves qui seront remises en fonction des besoins exprimés par la commission de la communauté humanitaire mise en place par le coordonnateur humanitaire afin d’appuyer les efforts du comité de crise établi par le Ministre de la Santé.

L’UNICEF saisit cette occasion pour réitérer ses condoléances aux familles éplorées et rassurer les autorités, la société civile et toute la population guinéenne de sa disponibilité constante à apporter sa contribution dans la gestion de la situation en cours qui affecte en particulier les plus vulnérables dont les enfants, les jeunes et les femmes.

La cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’UNICEF, a réuni autour du Ministre de la Santé, le Professeur Amara Cissé, le Représentant de l’UNICEF, Dr Mohamed Cissé, le Coordonnateur Humanitaire du système des Nations Unies, Mme Mbarangwa Gasaragbwé et les Directeurs nationaux de la santé.

A propos de l’UNICEF

L’UNICEF travaille sur le terrain dans 156 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement. L’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de gouvernements, d’entreprises, de fondations et de particuliers.

Lire l'article original

Tous les articles

L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !