retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

L'Institut Pasteur honore un chercheur togolais

Républicoftogo | Togo | 21/11/2018 | Lire l'article original

A l'occasion du 4e symposium scientifique du Réseau international des instituts Pasteur qui s'est déroulé le 15 novembre à Paris, le Pr Stewart Cole, directeur général de l'Institut Pasteur, et le Pr Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel 2008 de médecine et présidente honoraire du Réseau international des instituts Pasteur, ont remis le prix Dedonder-Clayton 2018 au Dr Didier K. Ekouevi.

Chef du département de santé publique à l'Université de Lomé, M. Ekouevi étudie l'épidémiologie de l'infection au Papillomavirus humain et aux infections sexuellement transmissibles associées à ce virus chez les hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes et les professionnelles du sexe au Togo.

Didier Ekouevi a mené de nombreuses études sur le VIH en Afrique et notamment sur la prévention de la transmission de la mère à l'enfant. Il est aussi le coordinateur scientifique du premier essai thérapeutique sur l'infection à VIH-2.

Le Prix Dedonder Clayton est décerné chaque année par un jury de représentants de l'Institut Pasteur, du Réseau International des Instituts Pasteur et de l'ANRS.

Il récompense la qualité des travaux scientifiques de chercheurs en Afrique et en Asie dans le domaine de la recherche sur le VIH/SIDA et des pathologies associées.

Il est attribué aux chercheurs dont la contribution scientifique s'avère déterminante avec des retombées importantes en termes de recherche translationnelle et de santé publique. Ce prix permet de soutenir les travaux scientifiques de l'équipe du lauréat.

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !