retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Propagation du Covid-19 : Un médecin propose le confinement total de Conakry

Guinée 360 | Guinée | 29/04/2020 | Lire l'article original

Pour maîtriser le plus vite que possible la chaîne de contamination du nouveau Coronavirus en Guinée, le président de l'ordre préfectoral des médecins de Kankan propose au gouvernement guinéen de changer de stratégie.

Le médecin relativement inquiet de l'allure de la propagation de la pandémie dans le pays, demande au gouvernement de confiner totalement Conakry la capitale.
La Guinée comptabilise 1240 cas confirmés de la maladie selon les derniers chiffres de l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.
Pour Dr. Mandio Mauro Sidibé, le seul moyen qui reste pour mettre fin à cette chaîne de propagation c'est de confiner totalement Conakry. Selon ce spécialiste, c'est la seule démarche qui pourra empêcher les personnes contactes de transporter le virus vers l'intérieur du pays, comme c'est fût le cas d'une dame testée positive à Conakry qui a été retrouvée à Kankan en haute Guinée.
Avant de mettre en application cette disposition de couper la capitale du reste du pays, le médecin plaide le gouvernement de mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des citoyens afin de leur permettre de supporter le confinement.

« Nous en sortirons de cette situation que si l'État accepte de mettre les moyens à la disposition de la population en leur distribuant des vivres et autres produits à grandes consommation pour qu'ils puissent supporter le confinement » insiste t-il d'un ton ferme.
Sur l'épineuse question liée aux personnes positives volatilisées dans la nature « l'Anss doit impérativement redoubler d'efforts en mettant beaucoup plus de rigueur dans la gestion des malades », a souhaité Dr. Mandiou Mauro Sidibé, ce mardi dans l'émission les Grandes Gueules de radio Espace.

Elhadj Boubacar

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !