retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19: l'Unicef lance des alertes sur la « négligence » des autres épidémies

Guinée 360 | Guinée | 04/05/2020 | Lire l'article original

Les constats révèlent que les pays sont plus préoccupés ces derniers temps dans la riposte au Covid-19, que les autres épidémies, selon des observateurs. Après l'Organisation mondiale de la santé, c'est aussi l'Agence des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) qui a lancé l'alerte sur les nécessités de la poursuite des vaccins contre la Poliomyélite et la rougeole.

La porte-parole de cette organisation a signalé chez nos confrères de Bbc que des millions d'enfants seraient en danger du fait de la pandémie de covid-19. Juliette Touma soutient qu'environ quinze millions d'enfants de moins de 15 ans n'ont pas encore reçu leurs gouttes de vaccin contre la rougeole.

Vue cette « négligence » des Etats, elle fait croire que la pandémie de coronavirus pourrait mettre en danger des millions d'enfants dans plusieurs régions du monde, au cas où les campagnes de vaccination sont compromises.

Au mois d'avril dernier, l'Organisation mondiale de la santé avait interpellé les autorités des pays Africains à ne pas mettre de côté, les campagnes de vaccination contre la rougeole, la poliomyélite et des luttes contre le paludisme, malgré l'existence de Covid-19.

L'OMS a averti que le nombre de décès lié au paludisme par exemple pourrait dépasser 700 000 rien que cette année, avant d'exhorter ces pays à ne pas laisser covid-19 éclipser les autres questions de santé.

Dansa Camara

Lire l'article original

Tous les articles

Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !