retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Campagne de traitement de masse en milieu scolaire contre la bilharziose et les vers intestinaux dans le Borgou

Agence Bénin presse | Bénin | 11/05/2021 | Lire l'article original

Parakou,11 mai 2021 ( ABP)- Le Programme national de lutte contre les maladies transmissibles (PNLMT), du ministère de la santé en collaboration avec ses partenaires, organise du lundi au vendredi, une campagne de traitement de masse en milieu scolaire contre la bilharziose et les vers intestinaux dans 06 communes du Borgou, a appris l'ABP de sources locales.

Selon Moise Sabi Isaïe, chargé de communication à la direction départementale de la santé ( DDS) du Borgou, ce traitement de masse en milieu scolaire concerne 06 sur les 08 communes du Borgou à savoir Parakou, N'Dali, Sinendé, Kalalé, Pèrèrè et Bembèrèkè. Deux (02) médicaments sont distribués pendant l'opération , a-t-il expliqué. Il s'agit du Praziquantèl contre la bilharziose et l'Albendazole contre les vers intestinaux avec pour cible tous les enfants de 05à 14 ans. Les deux autres communes notamment Tchaourou et Nikki, ne sont pas concernées puisqu'elles ne sont pas considérées comme des communes à risque par rapport à ces maladies, a martelé Sabi Isaïe.

Par ailleurs, souligne-t-il, seules les communes de Bembèrèkè et de N'Dali sont concernées par la distribution du Praziquantèl (contre la bilharziose ).

Le traitement des enfants des communes concernées se fait dans les écoles où des équipes sont déployées et travaillent avec des instituteurs déjà formés sur la distribution, a-t-il dit. Quant aux enfants cibles qui ne sont pas scolarisés, clarifie-t-on, ils seront pris en compte grâce à l'implication des relais communautaires. Ceux-ci vont recenser ces enfants et les amener dans les écoles où ils seront aussi traités.

Pour finir le chargé de communication de la DDS Borgou, a invité les parents à laisser leurs enfants se faire traiter gratuitement au cours de cette campagne qui prend fin vendredi prochain, afin d'être à l'abri de ces maladies.

ABP/BYS/CG

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !