retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Dr Jacob Namboni rassure de la sureté et de l'efficacité du vaccin contre la Covid-19

Agence Bénin presse | Bénin | 17/05/2021 | Lire l'article original

Natitingou, 17 Mai 2021 (ABP)-Le directeur départemental de la santé de l'Atacora, Jacob Namboni, dans un entretien accordé à l'Agence Bénin Presse ce lundi, a informé des dispositions qui sont entrain d'être prises pour le démarrage incessamment de la phase massive de la vaccination contre la Covid-19 dans le département, et a surtout rassuré de la sûreté et de l'efficacité du vaccin.

Aux dires du directeur départemental de la santé, comme dans tous les autres départements du Bénin, la vaccination contre la Covid-19 a aussi démarré dans l'Atacora, mais avec les agents qui étaient en première ligne dans la riposte contre la maladie.

« On a vacciné au moins 80% de notre personnel impliqué dans cette riposte. Nous sommes à une deuxième phase où, sous l'autorisation du gouvernement nous allons vacciner un certains nombre de personnes vulnérables, certains agents de santé et cette phase sera un peu ouverte à tout le monde », a confié Dr Jacob Namboni.

Selon le DDS Atacora, même si globalement la tendance des cas de contamination est baissière aussi bien au niveau national que départemental, de nouveaux cas continuent d'être enregistrés, avec même des décès. La vaccination, certifie-t-il, reste le moyen le plus sûr pour finir avec la Covid-19.

« Il est important de saluer les initiatives du gouvernement, qui a tout fait pour mettre les vaccins à notre disposition. Aujourd'hui, c'est une concurrence chaque pays veut faire vacciner 80% de sa population, parce que les raisons scientifiques sont connus. Pour avoir une immunité collective, il faut avoir un certain taux au sein de la population», a expliqué Jacob Namboni. Il a d'ailleurs, nourri l'espoir que son département soit le tout premier à atteindre ce taux.

Se référant aux propos et aux messages malveillants et non fondés sur le vaccin contre la Covid-19, qui circulent sur les réseaux sociaux, le directeur départemental, s'est voulu convainquant.

« Le vaccin contre la Covid-19 n'est pas le premier vaccin que nous avons introduit au Bénin. Chaque année, le Bénin introduit une série de vaccins comme dans le monde. Pour ces deux dernières années, nous avons introduit près de cinq vaccins, cette année on s'apprête encore, en dehors du vaccin contre la Covid-19, à introduire d'autres nouveaux vaccins, notamment le vaccin contre l'hépatite à la naissance, le vaccin contre la méningite, donc l'introduction des vaccins dans la lutte contre les maladies est une pratique habituelle », a fait savoir Dr Jacob Namboni.

Il a rassuré les populations de l'Atacora de la sûreté et de l'efficacité du vaccin contre la Covid-19.

« Ces vaccins vont nous protéger et nous permettre de finir avec le mal, comme on a fini avec certaines maladies et pandémie dans le monde », a indiqué le DDS.

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !