retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Coopération - La santé créé l'espoir

Républicoftogo | Togo | 07/03/2022 | Lire l'article original

Le Fonds Français Muskoka a été créé en 2010 pour participer à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale, infantile et post-infantile.

Le Fonds Français Muskoka a été créé en 2010 à la suite du sommet du G8 tenu à Muskoka au Canada, pour participer à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale, infantile et post-infantile à travers le renforcement des systèmes de santé nationaux.

Depuis fin 2018, à travers la signature de la Déclaration de coopération entre le Danemark et la France, dans le cadre du Fonds Français Muskoka, le Royaume du Danemark a intégré le dispositif.

Muskoka participe à la santé et au bien-être des mères, nouveaux nés, enfants et adolescent(e)s, par la mise en place d'interventions intersectorielles à haut impact (offrant le meilleur rapport coût/efficacité) contribuant ainsi à la réduction de la mortalité et de la morbidité maternelle, néonatale et infanto-juvénile, à garantir l'accès des adolescents et en particulier des adolescentes aux droits et à la santé sexuels et reproductifs, à améliorer la nutrition et à promouvoir l'autonomisation des femmes et afin à assurer la continuité des soins.

Le Togo est l'un des pays bénéficiaires.

Jocelyne Cabarello, l'ambassadrice de France au Togo, préside depuis lundi une réunion sur les actions du Fonds et sur les perspectives d'avenir pour les 5 années à venir. Elle réunit les acteurs et les coordinateurs du projet.

'Le Fonds a permis en 10 ans d'enregistrer une baisse significative de la mortalité maternelle et de la mortalité infantile. Jusqu'en 2026, la France a renouvelé son engagement à financer Muskoka à hauteur de 50 millions d'euros', a rappelé la diplomatie. 

Un engagement salué par Fatoumata Diallo Binta Tidiane, la représentante résidente de l'OMS à Lomé.

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !