retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : deux ans après, plus aucun malade dans les centres de traitement

République Togolaise | Togo | 09/03/2022 | Lire l'article original

(Togo Officiel) - A la date du 08 mars au Togo, plus aucun patient n'était recensé dans les structures de prises en charge du coronavirus sur le territoire, indiquent des données de la coordination de la riposte.

Deux ans après la détection du tout premier cas de covid dans le pays, il s'agit d'une première. Si ces données ne signifient pas la fin de la pandémie au Togo, elles valident néanmoins une nouvelle fois la stratégie mise en place par le gouvernement depuis le début.

En effet dès le 06 mars 2020, plusieurs décisions fortes ont été prises par l'exécutif avec l'appui du conseil scientifique, et de nombreuses mesures restrictives (allégées puis renforcées au gré des vagues de contamination) ont dû être instaurées : état d'urgence sanitaire, fermetures des frontières, couvre-feu, bouclages de localités, fermetures de lieux de culte ou de loisirs, masques obligatoires, limitations de rassemblements, de manifestations culturelles et sportives, instauration de jauges, quarantaines obligatoires, tests PCR, nouvelles procédures de voyage, vaccinations, etc. Des mesures saluées par la communauté internationale.

Si ces dernières ont impacté la croissance générée depuis plusieurs années, elles auront tout de même ouvert la voie à de nouvelles approches en termes de gouvernance au profit des populations.

Deux ans après l'avènement de ce fléau qui a causé le décès de 272 personnes, la vie reprend progressivement son cours normal au Togo. Pour le gouvernement, il est nécessaire de capitaliser sur ces acquis, en restant vigilants et en poursuivant la vaccination.

Lire l'article original

Tous les articles

Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !