retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Côte d’Ivoire-AIP/ 10 500 postes disponibles pour le concours d’entrée à l’INFAS en 2023 (Responsable)

Agence Ivoirienne de Presse | Côte d'Ivoire | 23/07/2023 | Lire l'article original

Abidjan, 23 juil 2023 (AIP)- La directrice de l’Institut de formation des agents de Santé (INFAS), Pr N’dhatz Méliane, annonce la disponibilité de 10 500 postes pour le concours d’entrée 2023 qui démarre le 16 août.

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi 21 juillet 2023 à Abidjan, Pr N’Dhatz a précisé que 8 500 postes sont disponibles pour les concours des infirmiers, sages-femmes, techniciens supérieurs de la santé, et 2000 places pour le concours des auxiliaires de la santé.

Elle a rassuré des dispositions prises pour le bon déroulement fu concours tout en sensibilisant les candidats au travail. « Ne comptez pas sur les vendeurs d’illusions. Faites l’effort de ne pas vous dire qu’il y a quelqu’un à l’INFAS qui peut vous aider où il y a un réseau. De grâce, il faut que ce type de comportement s’arrête », a-t-elle prévenu, réitérant son engagement à former des étudiants et agents de santé de qualité pour les mettre à la disposition de la Fonction publique.

Professeur N’dhatz a annoncé des innovations visant à  faire bénéficier aux apprenants des stages rémunérés par alternance qui se feront trois mois après l’entrée des étudiants à l’INFAS. Des stages de perfectionnement ou de pré-emploi seront proposés aux étudiants sortants afin de les maintenir toujours en activité, a-t-elle ajouté.

« Le métier de la santé est assez sensible et l’INFAS, en accord avec la vision du chef de l’État (Alassane Ouattara), est engagée dans la politique d’humanisation des soins et l’amélioration de l’offre des soins. Tous les moyens sont mis en œuvre pour garantir une meilleure formation aux étudiants pour en faire des agents de santé nouveaux », a-t-elle assuré.

En 2022, l’INFAS a accueilli plus de 8 000 nouveaux étudiants et 1 600 nouveaux élèves auxiliaires ainsi de 55 encadreurs. Aussi, 2003 agents de santé ont été mis à la disposition du système sanitaire, 680 sages-femmes, 26 maïeuticiens, 492 techniciens supérieurs de la santé et 607 auxiliaires de santé.

Lire la suite sur le site Agence Ivoirienne de Presse

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !