retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Allaitement maternel : 14 pays africains en concertation à Abidjan sur l'application des mesures juridiques adoptées

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 13/03/2024 | Lire l'article original

Des experts de 14 pays africains sont en conclave du 12 au 14 mars 2024, à Abidjan pour discuter sur le renforcement du suivi et de l'application des mesures juridiques adoptées pour protéger l'allaitement maternel en Afrique de l'Ouest et du Centre.
Cette rencontre est l’occasion pour les participants de partager les expériences, les réussites et les défis en vue de formuler des plans d’actions permettant d’accélérer la mise en œuvre des lois adoptées.

Procédant à l’ouverture de cet atelier régional, le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou Dimba a réitéré la détermination du gouvernement ivoirien à poursuivre la mobilisation et le renforcement des efforts pour protéger l'allaitement maternel. A cet effet, il propose un plan multisectoriel qui vise à accroitre le taux d’allaitement exclusif de 34% en 2021 à 72% d’ici 2025.

Ce plan comprend une forte sensibilisation et mobilisation pour encourager l’adoption des pratiques optimales d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant, ainsi que la mise en place d’un dispositif règlementaire pour l’attribution du label ‘’structure sanitaire amie des bébés’’ à l’ensemble des structures sanitaires offrant des services au couple mère-enfant.

La Côte d’Ivoire s’est résolument inscrite, a-t-il soutenu, dans la recommandation en adoptant le Code de Commercialisation des Substituts du Lait Maternel en 2013, à travers le décret n°2013-416 portant règlementation de la commercialisation des substituts du lait maternel. A cela, s’ajoute la prise d’arrêtés interministériels entre les Ministères en Charge du Commerce, de la communication ainsi que de la Femme, la Famille et de l’Enfant.

Lire la suite sur le site Fraternité matin

Tous les articles

Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !