retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Institut national de formation en sciences de la santé : un budget en augmentation

L'essor | Mali | 07/03/2008 | Lire l'article original

La 5ème session du conseil d'administration de l'Institut national de formation en sciences de la santé s'est tenue mercredi dans les locaux de la structure. La cérémonie d'ouverture des travaux était présidée par le secrétaire général du ministère de la Santé, le Dr Lanséni Konaté, et s'est déroulée en présence du directeur général de l'Institut, Abdou Touré. L'ordre du jour de la session prévoyait le contrôle des taches confiées à la direction générale de l'Institut, l'examen du rapport d'activités 2006-2007, l'examen et l'adoption du bilan financier de l'exercice 2007 et l'examen et l'approbation du budget prévisionnel 2008.

L'année académique 2006-2007, troisième année d'exercice de l'INFSS, a été une période d'évaluation du fonctionnement du service tant au plan pédagogique que de la gestion. Cette année académique a été marquée par la finalisation de la restriction organique, la relecture des certains textes de base notamment les arrêtés et le règlement intérieur et une croissance notable de l'intervention du projet canadien d'appui à la formation des paramédicaux dans ses différents volets.
Le budget prévisionnel de l'Institut national de formation en sciences de la santé est fixé en ressources et en dépenses à 1,6 milliard de Fcfa. Il est en hausse de 7,58 % par rapport au budget de 2007, suivant en cela un accroissement des dépenses de matériel et de fonctionnement de l'établissement.

La subvention de l'État au titre de l'exercice 2008 s'élève à 1,2 milliard, tandis que les recettes propres doivent atteindre un peu plus de 85 millions de Fcfa.
Établissement public à caractère scientifique et technologique, l'Institut national de formation en sciences de la santé a été créé en septembre 2004. Il a charge d'assurer la formation initiale et continue des personnels paramédicaux et de participer à la recherche dans les domaines de la santé et de la formation. Il se charge aussi de réaliser des études ou des expertises dans le domaine de la santé. L'INFSS comprend une école centrale à Bamako et trois écoles régionales à Kayes, Sikasso et Mopti.

Pour le secrétaire général du ministère de la Santé, Lanséni Konaté, l'écoute des élèves et des patients, la mobilisation autour de l'ambition de faire des étudiants de l'Institut des produits prisés sur le marché de l'emploi face à la concurrence qui se profile à l'horizon avec l'ouverture de l'espace UEMOA, sont des facteurs très importants à prendre en compte afin de mettre sur le marché des ressources humaines de bonne qualité.

Nana S. HAÏDARA

Lire l'article original

Tous les articles

Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !