retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Sida : du mieux, mais beaucoup reste à faire

Républicoftogo | Togo | 12/06/2008 | Lire l'article original

A l’occasion de la réunion de haut niveau sur le sida organisé par les Nations Unies à New York, le président Faure Gnassingbé a pris la parole mercredi pour faire le point dans la lutte contre la pandémie au Togo soulignant les efforts financiers engagés par le gouvernement. Des efforts, semble-t-il, payants puisque le taux de prévalence se situe autour de 3,2%, contre 6% en 2000. « La tendance générale est à la stabilisation, mais la lutte doit continuer », a indiqué le chef de l’Etat.

« Le Togo a financé, sans aide extérieure, l’achat des médicaments antirétroviraux et contribue pour environ 20 millions de dollars au plan stratégique national de lutte contre le sida », a encore précisé M. Gnassingbé.

Et le président du Togo d’illustrer ses propos. 45 centres d’information ont été inaugurés pour sensibiliser sur le thème de la transmission de la mère à l’enfant. Le conseil et le dépistage volontaire du VIH sont proposés dans 54 sites.

« En 2007, 16% des adultes ont fait le test, ainsi que la moitié des jeunes de 15 à 24 ans et 90% des professionnels du sexe », a mentionné Faure Gnassingbé.

Mais les efforts doivent se poursuivre, malgré les difficultés pratiques. Et le point noir est celui de l’approvisionnement régulier en antirétroviraux.

Enfin, le leader togolais a souhaité un allègement des procédures pour que le Togo puisse accéder plus facilement aux ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, s’agissant d’un pays sortant d’une longue période de crise.

Faure Gnassingbé a regagné Lomé jeudi matin.

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !