retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre le paludisme : des antimoustiques pour les régions de Mopti et Segou

L'essor | Mali | 17/07/2008 | Lire l'article original

La société Total-Mali entend accompagner les pouvoirs publics dans la lutte contre le paludisme, une maladie endémique dans nos pays. A cet effet, elle a fait récemment don de spirales antimoustiques au ministère de la Santé. La cérémonie de remise était présidée par le ministre Oumar Ibrahima Touré et s'est déroulée en présence de Bourahima Guindo, chargé des relations publiques et du développement durable de Total-Mali.

Il s'agit de 300 cartons de spirales antimoustiques destinés aux malades et femmes en couche dans les régions de Mopti et Ségou. Le tout aura coûté 4 millions de Fcfa. Ces spirales antimoustiques contribueront à protéger contre le paludisme, une pathologie dans la lutte contre laquelle notre pays est résolument engagé.
Le ministre de la Santé, a mis l'accent sur l'originalité de ce geste de Total-Mali, en faisant remarquer qu'il est rare de voir les entreprises privées contribuer à la lutte contre le paludisme. Total a déclaré 2008, année de lutte contre le paludisme à son niveau.

Cette contribution de la société Total-Mali concrétise l'application des principes d'une charte à laquelle, elle a souscrit et qui accorde la priorité à la sécurisation des activités, à la santé des personnes et à la protection de l'environnement, a expliqué Bourahima Guindo, avant de préciser que c'est la région Afrique-Moyen Orient de Total qui a décrété 2008, année de lutte contre le paludisme.

Sur la base de cet engagement, Total a ainsi réalisé des actions concrètes contre le fléau. L'entreprise a par exemple participé à la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme à travers une distribution de prospectus sur la maladie.

B. DOUMBIA

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !