Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Il y a actuellement 14552 articles disponibles dans la Revue de presse


Sénégal Intoxication chez les enfants – La Covid-19, un facteur accroissant

07/04/2021 | Homeview Sénégal | Sénégal

L'intoxication a toujours été un problème majeur chez les enfants. Avec la pandémie de la Covid-19, il y a eu une augmentation. A l'hôpital d'Enfants Albert Royer, au moins un cas est reçu toutes les semaines.
Mots clés : produits toxiques

Lire l'article


Madagascar Épidémie de Covid-19 - Les chiffres ne cessent d'augmenter, mais ils ne refléteraient pas la réalité

07/04/2021 | Madagascar tribune | Madagascar

Les chiffres publiés le 5 avril sur la situation de Covid-19 à Madagascar font état de trois décès et de 165 cas confirmés, sur les 528 tests effectués. Ce nouveau bilan publié par le ministère de la Santé publique, diffusé sur la chaîne nationale, porte à 462 le nombre de décès enregistrés depuis le début de l'épidémie en mars 2020 dont 162 survenus entre le 27 février et 5 avril. Le nombre de patients en traitement reste alors très élevé : 2 595 dont 271 présentant des formes graves de la maladie.
Mots clés : coronavirus, pandémie

Lire l'article


Congo-Brazzaville COVID-19 - Le vaccin AstraZeneca devient Vaxzevria

07/04/2021 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

Sous le feu des critiques, le vaccin du laboratoire suédo-britannique AstraZeneca et l'Université d'Oxford a été renommé Vaxzevria. L'Agence européenne du médicament (EMA) a validé ce changement de nom, donnant une peau neuve au vaccin.
Mots clés : coronavirus, vaccination

Lire l'article


Congo-Brazzaville Santé publique - François Barateau souhaite un accompagnement pour les autistes

07/04/2021 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

L'ambassadeur de France au Congo, François Barateau, a indiqué le 2 avril qu'accompagner les enfants autistes et leur famille est une nécessité lors de la table ronde organisée à l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme commémorée sur le thème « autisme, brisons le silence ».
Mots clés : autisme

Lire l'article


Togo Faure Gnassingbé : "le climat n'attendra pas que nous en ayons fini avec le Covid-19"

07/04/2021 | République Togolaise | Togo

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a participé mardi, à une conférence virtuelle sur l'urgence climatique et la situation liée au covid-19. L'événement, organisé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Global Center on Adaptation, a réuni de nombreux dirigeants du continent et du monde, ainsi que des acteurs engagés pour la cause environnementale.
Mots clés : urgence climatique

Lire l'article


Congo-Brazzaville Les vaccins Covid-19 sont moins sûrs que les autres vaccins

06/04/2021 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

C'est la conclusion d'un rapport d'enquête qui vient de paraître sur les perceptions de l'inoculation dans 15 pays africains.
Mots clés : coronavirus, vaccination

Lire l'article


Suisse Journée mondiale de la Santé 2021 - L'OMS exhorte les pays à construire un monde post-COVID-19 plus juste et en meilleure santé

06/04/2021 | OMS | Suisse

6 avril 2021 Communiqué de presse Genève, Suisse
La pandémie de COVID-19 a injustement frappé plus durement certaines personnes que d'autres, aggravant les inégalités existantes en matière de santé et de bien-être tant dans les pays que d'un pays à l'autre. À l'occasion de la Journée mondiale de la santé, le 7 avril 2021, l'Organisation mondiale de la Santé lance donc un appel en cinq points pour des mesures urgentes visant à améliorer la santé de tous.
Mots clés : coronavirus, pandémie

Lire l'article


Madagascar Covid-19 : Les pharmacies prises d'assaut

06/04/2021 | Madagascar tribune | Madagascar

Avec la recrudescence des cas de Covid-19, les pharmacies sont à nouveau prises d'assaut. De longues files d'attente se forment devant presque toutes les pharmacies de la capitale. Plusieurs pharmacies vu la forte demande ont décidé d'ouvrir leurs portes le week-end et les jours fériés. L'Ordre National des pharmaciens (ONP) a publié une longue liste des pharmacies ouvertes dans la capitale pour cette semaine.
Mots clés : coronavirus, traitements

Lire l'article


Mali Boubacar Dembélé, Directeur Général de la CANAM : « La Gestion budgétaire est fondamentale en matière de sécurité sociale »

06/04/2021 | Mali web | Mali

Maeva Palace de Bamako a abrité, le mardi 30 mars 2021, la cérémonie d'ouverture du séminaire sur « la gestion budgétaire au sein des organismes de prévoyance sociale » organisé par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CANAM), en partenariat avec la CIPRES (Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale).
L'objectif visé par ce séminaire par vidéoconférence est l'amélioration de la gestion budgétaire. La cérémonie d'ouverture de la rencontre était présidée par le représentant du ministre de la santé et du développement social, Ali Diop, en présence du Directeur Général de la CANAM, Boubacar Dembélé, du Secrétaire Exécutif de la CIPRES, Mme Bouba Cécile Gernique en ligne et d'autres personnalités.
Mots clés : assurance maladie

Lire l'article


Niger Le Président Mohamed Bazoum participe à un dialogue de haut niveau des dirigeants sur l'urgence climatique et la Covid-19 en Afrique

06/04/2021 | Agence Nigérienne de Presse | Niger

Niamey, 06 avr (ANP)- Le Président de la République et Président de la Commission Climat pour le Sahel, M. Mohamed Bazoum, a participé ce mardi 6 avril 2021, par visioconférence, à un dialogue de haut niveau des dirigeants africains sur l'urgence Climatique et la Covid-19.
Mots clés : urgence climatique

Lire l'article



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !