Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Ebola : la Guinée attend la bonne nouvelle

Le jour de Guinée | Guinée | 17/12/2015 | Lire l'article original

Les Guinéens attendent une bonne nouvelle à la fin de cette année 2015. Frappée par l'épidémie à virus Ebola en décembre 2013, la Guinée s'apprête à sortir de la zone rouge. Les Guinéens dans leur majorité attendent de vivre cette énorme joie. Le 28 décembre prochain, presque deux ans jour pour jour, la Guinée va être déclarée "pays exempt" d'Ebola à l'image de la Sierra Léone et du Libéria par l'Organisation mondiale de la Santé -OMS.

Dans un peu moins de deux semaines, la coordination nationale de riposte à Ebola célébrera avec le peuple de Guinée et la communauté internationale la fin de cette épidémie, l'une des plus grandes meurtrières jamais connue en Guinée.

Avec 28 514 cas et 11 313 morts (source : OMS, octobre 2015), l'épidémie d'Ebola en cours en Afrique de l'Ouest est la plus importante jamais enregistrée depuis l'identification de la maladie, en 1976, avait indiqué Médecins Sans Frontières -MSF- au mois de novembre dernier.

Ainsi, la déclaration de la fin de cette épidémie en Guinée probablement le 28 décembre prochain est attendue avec impatience tant les Guinéens ont souffert de cette tristement célèbre maladie.

En dépit de l'optimisme affiché par la Guinée, le coordinateur national de riposte à Ebola, le Dr Sakoba Kéita, appelle à la prudence et au respect des consignes données par les spécialistes.

Amadou Kendessa Diallo

Amad C

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !