Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

SénégalL'OMS explore la médecine traditionnelle

Sud Quotidien | Sénégal | 08/07/2020 | Lire l'article original

Après le Dr Aloyse Wally Diouf, désormais ex-directeur de cabinet du ministre de la santé et de l'action sociale, c'est l'infectiologue Pr. Daouda Ndiaye qui doit désormais siéger en tant qu'expert au sein de l'OMS.

En effet, pour se lancer sur une piste de remède contre le nouveau coronavirus, l'Organisation mondiale de santé (Oms) a décidé d'explorer la médecine traditionnelle africaine et pour ce faire, le Professeur Daouda Ndiaye est parmi les experts choisis pour aider à mettre en place un protocole thérapeutique.

« Je viens d'accepter la proposition de l'Oms d'intégrer le Comité Africain d'Experts Oms sur la médecine traditionnelle pour la riposte contre la Covid-19. Le comité va aider les pays qui le désirent à concevoir et mener les essais-cliniques sur les thérapies d'origines Africaines », a-t-il soutenu. Et d'ajouter : « je siège dans ce comité avec d'autres Experts Africains. Je dois préciser que je reste à Dakar et continuer de mener mes activités quotidiennes d'enseignant chercheur et de praticien hospitalier à Dakar ».

Mardochée PRÉCIEUX

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !