Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-BrazzavilleSanté publique : Des malformations faciales traitées gratuitement au CHU-B

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 19/01/2021 | Lire l'article original

La série d’opérations lancée par l’Association humanitaire socio-sanitaire dénommée « SOS Congo » a débuté le 15 janvier et prendra fin le 23 du même mois au Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHU-B).

« L’initiative concerne les patients qui ont des problèmes de défiguration crânio-faciale, des malformations comme le bec de lièvre, les tumeurs et cicatrices dysesthésiques », a expliqué le coordonnateur de l’association « SOS Congo », Brel Mabika. Selon lui, les porteurs des malformations sont parfois victime de rejet social. Une fois traitées, ces personnes pourront retrouver leur dignité, leur santé.

L’association « SOS Congo » qui œuvre dans le secteur humanitaire et socio-sanitaire est constituée des anciens étudiants de la Faculté des sciences de la santé. L’opération lancée vise également à renforcer le système hospitalo-universitaire et contribuer à l’enrichissement du rôle social du CHU-B tout en assurant la formation continue spécifique des professionnels de santé.

L’initiative intitulé la semaine tropicale contre la défiguration va sans nul doute apporter un soulagement aux patients qui ne vont pas débourser de l’argent pour se faire soigner.

R.M.

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !