Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Vos critères de recherche :

Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 16501 articles.

GuinéePléthore des écoles privées de santé : Alpha Bacar Barry promet un "assainissement"

25/08/2022 | Guinée 360 | Guinée

Le Conseil national de la transition, a animé un débat sur le système éducatif, avec les ministres en charge du secteur, hier mercredi. Le ministre de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, a mis l'occasion à profit pour évoquer les problèmes rencontrés dans les écoles de santé dans le pays.
Mots clés : Formations médicales

[ Lire l'article ]


SuisseLes Ministres africains de la santé adoptent une nouvelle stratégie régionale pour transformer la sécurité sanitaire

25/08/2022 | OMS | Suisse

Lomé – Conscients des effets dévastateurs de la pandémie de COVID-19 sur des systèmes de santé fragiles, les ministres africains de la santé ont adopté une nouvelle stratégie visant à transformer la sécurité sanitaire et la riposte aux urgences dans la Région au cours des huit prochaines années.
Mots clés : sécurité sanitaire

[ Lire l'article ]


SuisseL'Union africaine et l'Organisation mondiale de la Santé appellent à une action rapide contre la tuberculose chez l'enfant

24/08/2022 | OMS | Suisse

Lomé – L'Union africaine et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont demandé aujourd'hui que des mesures immédiates et globales soient prises pour remédier aux conséquences désastreuses de la tuberculose chez les enfants en Afrique. Cet appel a été lancé conjointement avec la Fondation Elizabeth Glaser pour la lutte contre le sida pédiatrique (EGPAF) et le Partenariat Halte à la tuberculose en marge de la soixante-douzième session du Comité régional de l'OMS pour l'Afrique, à Lomé (Togo).
Mots clés : Tuberculose pédiatrique

[ Lire l'article ]


SuisseTransformer le système de santé africain à la suite de la pandémie de COVID-19

24/08/2022 | OMS | Suisse

Lomé - Alors que l'Afrique s'efforce de se remettre du lourd impact de la pandémie de COVID-19, les autorités sanitaires et les experts réunis cette semaine dans le cadre de la soixante-douzième session du Comité régional de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l'Afrique ont lancé une nouvelle initiative pour trouver des moyens de réorganiser les systèmes de santé dans la Région.
Mots clés : coronavirus, pandémie

[ Lire l'article ]


Côte d'IvoireAxe Adzopé-Institut Raoul Follereau (centre dédié aux personnes atteintes de la lèpre et de l'ulcère de Buruli) : Le chemin de croix de ces malades en quête du salut ! (Reportage)

23/08/2022 | Fraternité matin | Côte d'Ivoire

Parcourir 12 kilomètres de piste, coincées dans une petite bâchée. C'est la souffrance que vivent les personnes atteintes de la lèpre et de l'ulcère de Buruli. Joindre l'Institut Raoul Follereau pour leurs soins relève d'un véritable parcours du combattant.
Mots clés : accès aux soins

[ Lire l'article ]


TogoLe Togo distingué par l'OMS pour l'élimination de 4 maladies tropicales négligées

22/08/2022 | République Togolaise | Togo

(Togo Officiel) - Le Togo a reçu lundi un certificat de reconnaissance de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), pour avoir éradiqué quatre maladies tropicales négligées : la dracunculose, la filariose lymphatique, la trypanosomiase humaine africaine (THA), et le trachome. La distinction a été remise au Président de la République, Faure Gnassingbé, par le Directeur général de l'organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en marge de l'ouverture de la 72ème session du Comité régional de l'OMS pour l'Afrique.
Mots clés : maladies tropicales négligées

[ Lire l'article ]


SuisseOuverture du plus important forum sur la santé en Afrique pour relever des défis majeurs

22/08/2022 | OMS | Suisse

Lomé – Le Président de la République du Togo, S.E. le Président Faure Essozimna Gnassingbé a ouvert aujourd'hui la soixante-douzième session du Comité régional de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l'Afrique. La principale réunion de la Région sur la santé publique, qui se tient tous les ans, abordera et s'accordera sur les mesures visant à alléger le fardeau des maladies, étudiera les moyens d'endiguer les facteurs de mauvaise santé et adoptera des stratégies pour promouvoir le bien-être des populations. 
Mots clés : Santé publique

[ Lire l'article ]


BurundiMédecins chinois et burundais : plus proches et plus efficaces

20/08/2022 | Iwacu | Burundi

Pour combler linsuffisance de médecins spécialistes, une équipe de médecins de la province de Qing Hai forment en ligne les médecins de Gitega sur la santé maternelle et infantile. Les responsables affirment quelle est plus que jamais nécessaire.
Mots clés : Formations médicales

[ Lire l'article ]


CamerounL'OMS recommande fortement deux traitements contre Ebola, une première

20/08/2022 | Actu Cameroun | Cameroun

Pour la première fois dans l'histoire, le virus Ebola a désormais un traitement officiel.
Mots clés : ébola, traitements

[ Lire l'article ]


MaliLutte contre la Covid-19 : La vaccination pour l'atteinte de l'immunité collectivité visant 70% de la population d'ici fin décembre lancée !

17/08/2022 | Mali web | Mali

Le terrain de football de Quinzambougou en commune II du district de Bamako a abrité le vendredi dernier la campagne de lancement du 2ème passage de vaccination contre la Covid-19 pour l'accélération de l'atteinte de l'immunité collective visant à 70% de la population d'ici fin décembre 2022.
Mots clés : coronavirus, vaccination

[ Lire l'article ]



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !