Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Vos critères de recherche :

Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 17997 articles.

Drépanocytose : un mal qui ronge en silence de nombreux Burkinabè

09/02/2016 | Le Faso | Burkina Faso

Le Comité d’initiative contre la drépanocytose, CID Burkina, était en assemblée générale ce samedi, 6 février 2016 à son siège sis au Centre des archives municipales à Tanghin, Ouagadougou. Ce rendez-vous de bilan et de perspectives a été marqué par la remise de médicaments aux familles de malades drépanocytaires démunies.
Mots clés : drépanocytose

[ Lire l'article ]


Cardiologie : les évacuations sanitaires à réduire

09/02/2016 | L'express de Madagascar | Madagascar

La plus grande infrastructure pour la prise en charge de la maladie cardiaque sera installée dans un hôpital public, à Madagascar. L’évacuation sanitaire deviendra un cauchemar pour les personnes touchées par une maladie cardiaque. Le Lion’s Club International envisage d’aider l’état malgache dans l’implantation des matériels les plus sophistiqués pour la prise en charge de la maladie cardiaque, au niveau du Centre Hospitalier de Soavinandriana (CenHoSoa). « La majorité des personnes atteintes de maladie cardiaque n’ont d’autres choix que d’attendre la mort, faute de moyens.
Mots clés : cardiologie

[ Lire l'article ]


23ème édition du cours sur la tuberculose : des professionnels de la santé en formation depuis hier

09/02/2016 | Actu Bénin | Bénin

« Former des cadres compétents pour qu’ils sachent adapter et appliquer en fonction du contexte spécifique dans lequel ils travaillent, les directives qui sont mises au point sur le plan international pour lutter au mieux contre la tuberculose » ! Voilà l’objectif du Cours International sur la Lutte contre la Tuberculose (CILT) dont la 23ème édition a ouvert ses portes hier, lundi 07 septembre 2015 à l’hôtel du 15 janvier de Cotonou.
Mots clés : tuberculose, formation

[ Lire l'article ]


Epidémie du virus hémorragique Lassa dans les Collines : des cas suspects sous surveillance médicale

08/02/2016 | Actu Bénin | Bénin

Le virus hémorragique Lassa sévit dans les Communes de Savè et Ouèssè dans le département des Collines. Face à la menace, une délégation de la Direction Départementale de la Santé (DDS), conduite par le premier responsable, Dr François Kossouoh, est allée, le week-end écoulé, en tournée de sensibilisation dans les Communes touchées. Les communautés de ces zones et les agents de santé ont été entretenus sur la fièvre Lassa, ce mal qui décime la population depuis peu.
Mots clés : virus hémorragique Lassa

[ Lire l'article ]


Epilepsie : des médecins présentent les bons gestes devant une personne en crise

08/02/2016 | 20 minutes | France

Aujourd'hui, 70 % des cas d'épilepsie peuvent être soignés avec succès. Après 2 à 5 ans sans nouvelle crise, environ 70 % des enfants et 60 % des adultes pourront suspendre, sous contrôle médical, le traitement sans risque de rechute. Toute chose qui réjouit les épileptologues (médecins neurologues spécialistes de l'épilepsie).
Mots clés : épilepsie

[ Lire l'article ]


L’estampillage de tous les médicaments en circulation s’impose

08/02/2016 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

Fini la circulation des faux médicaments ou des médicaments contrefaits en RDC. Tout médicament fabriqué au pays ou importé doit être estampillé. Cela dans le souci de protéger et de sécuriser tous les médicaments en circulation en RDC. C’est grâce à la signature d’un contrat intervenu entre le ministre de la Santé publique, le Dr Félix Kabange Numbi, et l’ADG du groupe international Key 4 Dev, Émile Bola, pour la mise en œuvre du projet « Sécuriser et protéger les médicaments destinés à être distribués en RDC » que cet objectif sera atteint.
Mots clés : médicament

[ Lire l'article ]


Vaincre le cancer

07/02/2016 | Républicoftogo | Togo

2.500 à 3000 Togolais meurent chaque année d’un cancer. 1.000 s’en sortent grâce à un traitement. Mais la plupart des malades ne se font pas soigner ou ont recours à des traitements issus de la médecine traditionnelle, sans aucune efficacité.
Mots clés : cancer

[ Lire l'article ]


Lutte contre les mutilations génitales féminines : Ban Ki-Moon appelle les Etats à plus d’engagement

06/02/2016 | Le soleil | Sénégal

Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies (Onu), a appelé à mettre fin aux mutilations génitales féminines pour ainsi épargner d’immenses souffrances infligées aux femmes. Il s’est exprimé à l’occasion de la célébration, aujourd’hui, de la Journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines.
Mots clés : mutilations génitales féminines

[ Lire l'article ]


Santé maternelle et infantile : une approche communautaire pour mettre en oeuvre la phase 2 du projet GSK à Fatick

06/02/2016 | Le soleil | Sénégal

La santé communautaire sera au cœur de la deuxième phase du Gsk qui va se dérouler dans les sept districts sanitaires de la région de Fatick. La phase 2 du projet Gsk a été lancée le 2 février 2016, lors d’une réunion d’information et de partage tenue à la région médicale de Fatick. Ce projet soutenu par la firme pharmaceutique Gsk qui accorde 20% de ses bénéfices à la santé de la mère et de l’enfant (Initiative 20%) va mettre l’accent sur la santé communautaire durant la période 2016-2018 dans les sept districts sanitaires de la région de Fatick.
Mots clés : Santé maternelle et infantile

[ Lire l'article ]


425 patients suivis au Centre de prise en charge intégrée des addictions de Dakar

06/02/2016 | Le soleil | Sénégal

Logé au service psychiatrie de l’hôpital de Fann, le Centre de Prise en charge Intégrée des Addictions de Dakar (CePIAD) a pris en charge 425 patients durant sa première année. Ces consommateurs de drogues y bénéficient d’un paquet de soins complet. Inauguré en décembre 2014, les activités du Centre de Prise en charge Intégrée des Addictions de Dakar (CePIAD) ont démarré en février 2015. Cette structure qui facilite l’accès aux soins des consommateurs de drogues injectables fête ainsi son premier anniversaire. Une occasion saisie pour tirer le bilan de la première année d’activités.
Mots clés : addictions

[ Lire l'article ]


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !