Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Les pharmaciens sollicitent une concertation avec le ministère de la Santé

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 05/02/2010 | Lire l'article original

Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens du Congo et le Syndicat national des pharmaciens du Congo (Synaphac) ont décidé de mettre en pratique les recommandations de l'Appel de Cotonou. Ils ont sollicité une concertation avec le ministre de la Santé pour trouver une solution satisfaisante aux questions liées à leur profession.

Cette décision a été prise le 4 février, au cours d'une session extraordinaire dirigée par le président du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens du Congo, le Dr Hyacinthe Ingani, et du Synaphac, Boniface Okouya.

Les questions à examiner concernent le marché illicite des médicaments ; l'homologation des médicaments génériques dans les pharmacies et l'avant-projet du plan national stratégique de lutte contre les faux médicaments.

L'Appel de Cotonou, qui concerne le trafic des faux médicaments, avait été lancé par plusieurs organismes internationaux : l'Organisation des Nations unies, l'Union européenne, l'Union africaine, ainsi que la Fondation Jacques Chirac.

Cet appel exhortait les États à mettre en œuvre des politiques sécurisées d'accès universel à des médicaments de qualité, en cohérence avec les Objectifs du millénaire pour le développement.

Il demandait également aux chefs d'État et aux responsables des organisations internationales de prendre la stricte mesure des enjeux de santé et de sécurité publique liés au fléau des faux médicaments.

Lydie Gisèle Oko

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !