Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Man : remise en état de 11 dispensaires ruraux

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 16/02/2010 | Lire l'article original

Le dispensaire rural de Tiény-Séably, dans la sous-préfecture de Facobly, pillé, saccagé et abandonné pour cause de guerre en 2003 est de nouveau fonctionnel. Les travaux de réhabilitation et d’équipement ont été réalisés par la Caritas du diocèse de Man. Il s’agit de la réfection des portes, fenêtres, murs, du sol du bâtiment principal et du logement de l’infirmier. Le tout financé par l’Union européenne. La cérémonie de remise officielle des clefs de cet édifice sanitaire s’est effectuée récemment. En présence des notables, chefs traditionnels, du coordonnateur principal des actions de la Caritas, M. Pierre Efoé, du représentant pays de l’Union européenne, M. Didier Gbohou, du directeur départemental de la santé de Kouibly, M. Zoni Kouakeu Patrice et du sous-préfet de Facobly, M. Obou Bokolo.

Le centre de santé de Tiény-Séably est la première tranche d’une série de 11 dispensaires ruraux à réhabiliter par la Caritas dans les départements de Kouibly et Man. Des travaux de réhabilitation et d’équipement en matériel médical de première nécessité entièrement financés par l’Union européenne à hauteur de 104 millions de FCFA.

Au cours de cette cérémonie, M. André Bracher, le nouvel infirmier, et les membres du Coges-santé dirigé par M. Moïse Sibi, ont été présentés à la population et au sous- préfet de Facobly.

Aux responsables du Coges, M. Obou Bokolo a demandé une gestion rationnelle des biens et des fonds du dispensaire. Il a en outre mis en garde contre toute tentative de détournement des fonds du Coges.

«On ne vient pas au Coges pour se servir. Mais pour servir les siens dans la plus grande transparence et avec un esprit de bénévolat», a-il indiqué.

Par Honoré Droh

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !