Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lancement de la 2ème phase de la campagne de riposte contre la Polio

Le potentiel | Congo-Kinshasa | 23/09/2010 | Lire l'article original

De nouveaux cas de poliomyélite ont été récemment notifiés à travers le pays. Pour y faire face, le gouvernement de la RDc a amorcé une série de campagne de vaccination massive des enfants de moins de cinq ans pour riposter contre cette maladie qui les paralyse à vie. Ainsi, après la première phase de vaccination qui s’est déroulée du 19 au 21 août 2010, une deuxième débute ce jeudi 23 jusqu’au samedi 25 septembre 2010.

Cette annonce a été faite aux professionnelles de médias au cours d’une journée d’information organisé à leur intention par la coordination provinciale du Programme élargi de vaccination à son siège dans la commune de Limete. L’occasion a été pour le médecin coordonnateur provincial du PEV de rappeler à l’assistance que la Polio est une maladie à potentiel épidémique que l’on ne prévient que par la vaccination et que jusque-là, aucun médicament ne peut le guérir.

Dr. Godé Mona est également revenu sur les règles d’hygiène à observer pour éviter la contamination, notamment le lavage correct des mains en versant l’eau ou en utilisant de l’eau courante.

A son tour, le responsable provincial de la mobilisation social, Jimmy Dibanzilua a explique le déroulement de la campagne. Selon ses explications, la campagne de vaccination qui sera lancée ce jeudi 23 septembre 2010 à la maison communale de Kasa-Vubu cible 1.312.842 enfants de moins de cinq ans, soit de 0 à 59 mois. Elle se déroulera de porte à porte à travers les provinces de Kinshasa, du Kasaï Occidental, du Bandundu, du Bas-Congo, du Katanga ; du Maniema, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et dans une partie de la province de l’Equateur.

M. Jimmy Dibanzilua s’est également appesanti sur l’importance et de l’intérêt de la vaccination de route chez les enfants dès la naissance surtout dans le cadre de lutte contre la poliomyélite. « si tous les enfants respectaient le calendrier vaccinal de la PEV de routine, il n’y aurait pas de problèmes de polio au pays », a-t-il déclaré en invitant les parents à ne pas se laisser influencer par des personnes malintentionnées qui s’opposent à la vaccination des enfants.

Par Raymonde Senga Kosi

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !