Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Installations sanitaires : des locaux de la CNSS reconvertis en hôpital à Ouenzé

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 26/11/2010 | Lire l'article original

Les locaux de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de Ouenzé (5e arrondissement de Brazzaville) seront transformés en hôpital de référence d'une capacité de quatre-vingts lits. L'ouverture des offres relatives à la réhabilitation s'est déroulée le 26 novembre, en présence de Placide Moudoudou, l'assistant du ministre délégué aux Grands Travaux, et du représentant du ministre de la Santé et de la population.

Six entreprises ont soumissionné à l'appel d'offres qui a été lancé le 19 octobre dernier. Le montant des offres va de 2,633 milliards à 4,164 milliards FCFA. Le délai d'exécution des travaux varie de huit à dix-huit mois. Les soumissionnaires sont Zhengwei technologie ; Miambanzila SARL ; Congo Dahua Engeneering ; la Société de tuyauterie de chaudronnerie et de construction ; Super Galerie Business et SolMur.

Les travaux de transformation permettront d'abriter l'accueil, les consultations externes, les services de chirurgie, maternité, médecine et pédiatrie. Des travaux de construction sont aussi prévus pour faire des lieux un hôpital moderne. Ce projet est entièrement financé par le budget d'investissement de l'État exercice 2010 et 2011.

Le 6 juillet dernier, l'hôpital de référence de Mpissa, dans l'arrondissement 2, Bacongo, a été inauguré.

« La matérialisation de ce projet répond à la volonté du chef de l'État de s'arrimer aux Objectifs du millénaire pour le développement », a indiqué Placide Moudoudou. Il contribuera à améliorer les conditions de vie des populations, à modifier positivement la carte hospitalière, qui prévoit la réhabilitation et la création d'établissements sanitaires dans les douze départements.

Pour assurer l'égalité parmi les candidats, le choix de l'adjudicataire sera publié après examen des dossiers par la sous-commission d'évaluation, qui travaillera dans la stricte observation de la confidentialité et l'impartialité.

Au terme de l'ouverture des offres, le chef de la cellule de gestion des marchés a rappelé aux entreprises qu'elles étaient en droit d'exiger le procès-verbal de la séance. Il a souligné que le montant des marchés n'était pas le seul élément d'appréciation. Il a précisé que la sous-commission d'évaluation examinerait exclusivement les dossiers provenant de la cellule de gestion des marchés et que les entreprises pouvaient adresser leur revendication auprès de l'Autorité de régulation des marchés publics dans les 15 jours suivant la désignation de l'entreprise retenue.

Nancy France Loutoumba

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !