Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre le paludisme : la Guinée éligible de l’initiative présidentielle américaine

Le jour de Guinée | Guinée | 22/10/2011 | Lire l'article original

’Ensemble luttons contre le paludisme’’ c’est le slogan du gouvernement américain qui a décidé d’appuyer la Guinée dans ce domaine pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement en matière de réduction de la mortalité causée par les infections paludéennes. La cérémonie de remise d’un don de médicaments antipaludéens au gouvernement guinéen d’une valeur de 293 852 $US soit plus de 2 milliards de francs guinéens.

Cette assistance permettra à la Guinée d’approvisionner toutes les officines du pays a déclaré le ministre de la Coopération internationale, Dr Koutoubou Sanoh. Elle marque, selon lui, l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et les Etats-Unis.

L’obtention de ce don fait suite au voyage officiel que le Chef de l’Etat guinéen avait effectué aux Etats-Unis où il avait demandé au Président Obama de l’assister dans le domaine de la santé.

Pour sa part, Naman Kéïta a souligné que la Guinée fait partie des 46 pays africains où le paludisme est considéré comme un problème de santé publique. Le ministre de la santé a expliqué que ce don de médicaments sera destiné à la prise en charge des cas, au traitement des femmes enceintes et l’utilisation des moustiquaires pour prévenir à long terme la maladie. Il a enfin rassuré que le stock obtenu sera distribué à l’ensemble des structures sanitaires de notre pays.

De son côté, l’ambassadrice des Etats-Unis en Guinée a indiqué que la Guinée a été nommée bénéficiaire du projet de l’initiative présidentielle américaine. Patricia Muller a fait savoir que le gouvernement américain s’engage à accompagner la Guinée dans ce cadre.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadrice des Etats-Unis, Mme Patricia Muller, des ministres de la santé et de la coopération nationale.

Amadou Kendessa Diallo

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !