Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre la malnutrition - Bambey éligible au pasav

Sud Quotidien | Sénégal | 31/10/2013 | Lire l'article original

Le comité régional du programme de renforcement de la nutrition s'est réuni hier, mercredi 30 octobre 2013, à la salle de conférence de la gouvernance, pour réfléchir sur la mise en œuvre de deux projets de lutte contre la malnutrition. L’objectif est de contribuer à l'amélioration de la sécurité alimentaire des ménages vulnérables par la disponibilité des produits maraichers et la diversification du régime alimentaire des enfants âgés de 0 à 5 ans.

Une rencontre de partage sur la mise en œuvre de deux projets de lutte contre la malnutrition a réuni ce mercredi le comité régional de suivi du programme de renforcement de la malnutrition de Diourbel. Il s'agit du projet d'appui à la prise en charge de la malnutrition aigue avec l'appui du programme alimentaire mondial appelé supplementary feeding, de la cellule de lutte contre la malnutrition (plumpy sup) et du projet d'appui à la sécurité alimentaire des ménages vulnérables PASAV .

L'objectif de ce dernier projet explique Mme Nene Awa S, la responsable du bureau exécutif régional de la cellule de lutte contre la malnutrition, « c'est de contribuer à l'amélioration de la sécurité alimentaire des ménages vulnérables. Ce qui a motivé la mise en place de ce projet, c'est de s'attaquer aux autres déterminants de la malnutrition. Voilà bientôt dix ans que nous sommes entrain de mener des activités spécifiques de malnutrition, la pesée des enfants, le dépistage, la supplémentation et la distribution d'aliments supplémentaires comme les farines et autres ". Elle ajoute que « le processus a démarré aujourd'hui avec le partage des objectifs des différentes étapes de mise en œuvre.

Ce sera un projet participatif. Il y aura des comités qui seront mis place. Nous serons ce jeudi autour du préfet de Bambey parce que ce projet va concerner le département de Bambey au niveau des 7 communautés rurales ou intervient le programme de renforcement de la nutrition".

A l'issue du comité départemental de développement il sera mis en place un comité pour identifier les différentes parties prenantes qui vont appuyer la mise en œuvre". Elle a ensuite expliqué que les résultats attendus dans ce projet sont relatifs à l'amélioration des ménages vulnérables. Deux villages par communauté rurale vont ainsi bénéficier de ce projet". Il sera ensuite présenté au comité de sélection, et il appartiendra aux comités de déterminer les ménages qui vont en bénéficier.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !