Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Ebola : un fonds de l’Usaid va permettre de mener des études en Afrique de l’Ouest

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 20/10/2015 | Lire l'article original

Cette action traduit l’intérêt que la Fao et le système des Nations unies accordent à la lutte contre « des maladies transfrontalières » et la nécessité de tout mettre en œuvre pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD), selon le directeur général de la Fao, José Graziano da Silva. Un nouveau fonds de 87 millions de dollars couvrant la période 2015-2019 a été offert par l'Agence américaine d’aide au développement international (Usaid), l’Organisation des nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), a indiqué un article publié, ce mardi 20 octobre, sur le site de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

Cette source précise que ce fonds supplémentaire de l'Usaid va permettre, entre autres, à la Fao de mener des études en Afrique de l'Ouest et de l’Est « pour identifier les réservoirs potentiels de vecteurs d'Ebola et de maladies à virus similaires. Et faire par la même occasion la lumière sur le rôle possible de l'élevage dans la transmission de la maladie ».

Cette action traduit l’intérêt que la Fao et le système des Nations unies accordent à la lutte contre « des maladies transfrontalières » et la nécessité de tout mettre en œuvre pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD), selon le directeur général de la Fao, José Graziano da Silva.

Financer le suivi et la surveillance, les études épidémiologiques, les activités de prévention et de lutte, l'amélioration des capacités vétérinaires en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, et la promotion des liens entre les experts en santé animale et le secteur public de la santé, sont également les autres usages auxquels servira ce fonds.

L’Usaid et la Fao collaborent depuis plus d’une décennie en matière de lutte contre les maladies animales et de gestion des menaces qui pourraient en découler sur la santé humaine. Depuis 2004, le soutien financier de l'Usaid à ce travail a atteint 320 millions de dollars, a rappelé l’agence.

Isabelle somian

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !