Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Ebola dehors : la Guinée sans un aucun cas !

Guinée Conakry Info | Guinée | 17/11/2015 | Lire l'article original

La Guinée devra désormais attendre 42 jours sans nouveau cas pour que l’OMS puisse déclarer la fin de l'épidémie dans le pays. Ce qui adviendra dans la première quinzaine de décembre, si aucune résurgence ne vient contrarier la situation actuelle. Le dernier malade connu du virus Ebola en Guinée, un nouveau-né âgé de trois semaines, a été soigné et est sorti du centre de Traitement (CTE) de Nongo, où il était sous soins intensifs, ont annoncé lundi les autorités de santé publique.

Tests négatifs

"Le dernier cas confirmé d'Ebola a quitté le centre de soins", a dit Fodé Tass Sylla, le chef de la cellule communication de la Coordination de la lutte contre l'épidémie. Deux tests se sont révélés négatifs, a-t-il précisé. Le bébé, contaminé par sa mère, qui n'a pas survécu, était né dans le centre de traitement Ebola de Nongo à Conakry.

Quarantaine

Soixante-huit autres personnes ont séjourné en quarantaine sans développer la maladie. Il faudra attendre 42 jours sans nouveau cas pour que la fin de l'épidémie puisse être proclamée dans le pays d'Afrique de l'Ouest.

11.500 malades

Deux autres pays étaient à l'épicentre de la flambée de fièvre Ebola l'an dernier, qui a fait plus de 11.500 malades : le Liberia en est officiellement sorti en septembre et la Sierra Leone au début du mois.

La Guinée qui a été officiellement le point de départ de cette terrible épidémie, sera pratiquement le point de sa disparition, que tout le monde appelle.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !