Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Nutrition : un groupe industriel lance un nouveau produit pour nourrisson

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 31/10/2018 | Lire l'article original

L'alimentation particulièrement celle du nourrisson est le leitmotiv que s'est assigné le groupe agro-alimentaire Nestlé. Ce géant industriel a lancé le mardi 30 octobre 2018, à l'Espace Latrille Event, Cocody II-Plateaux, un nouveau produit dénommé « cerelac biscuity ». Ce produit regorge de plusieurs nutriments de qualité. Il contient plus de Fer soit 3,75 mg et vient agrandir la famille des cerelac pour les bébés de 6 mois. Il est faiblement sucré et permet au bébé d'éviter l'anémie.

A cette présentation où a été convié le personnel de santé, deux communications ont été faites. La première portant sur le thème: « Alimentation complémentaire: une opportunité pour prévenir la malnutrition » a été présentée par le Pr Evelyne Akaffou, chef de service de la pédiatrie de l'hôpital Mère-enfant de Bingerville.

Elle a indiqué qu'un aliment complémentaire, est celui donné à l'enfant en plus du lait (maternel ou de substitution). Pr Evelyne Akaffou a donné quelques conseils, à savoir que dès la naissance et jusqu'à l'âge de 6 mois, l'enfant doit être nourri exclusivement au lait maternel.

« Après 6 mois, le lait devient insuffisant. Donc il faut diversifier progressivement l'alimentation du bébé. Il s'agit d'apporter à ce dernier une alimentation adaptée et adéquate, essentielle pour sa croissance », a-t-elle souligné. « C'est une opportunité pour changer le style de vie et sécuriser la santé de l'enfant », a-t-elle ajouté.

Pour elle, lorsqu'un enfant est bien nourri, il a un meilleur développement.

Le deuxième intervenant, le Dr Sabine Yéo, nutritionniste à Nestlé, a déclaré que le taux d'anémie chez l'enfant en âge préscolaire en Côte d'Ivoire est de 70%. L'anémie est le manque de fer dans l'organisme. Selon elle, ce nouveau produit vient répondre à ce problème puisque la quantité de fer a été augmentée. Il est riche en zinc, digeste, etc.

Par Marie-Ange AKPA

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !