Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Ebola : Le nouveau ministre de la Santé en mission dans l'Est de la RDC

Radio France internationale | France | 17/09/2019 | Lire l'article original

Le nouveau ministre de la Santé, docteur Eteni Longondo, a effectué sa première mission dans le pays. Et il s'est rendu dans l'Est pour évaluer la lutte contre la maladie à virus Ebola. Goma, Beni, Butembo et Bunia. Quatre villes en trois jours. Le ministre congolais de la Santé, docteur Eteni Longondo, est allé constater les réalités de la riposte contre la maladie à virus Ebola dans cette partie de l'est de la RDC.

Tous les volets de la stratégie de lutte contre l'épidémie ont été évalués. Et ce mercredi sera validé le nouveau plan de riposte élaboré par le secrétariat technique de la riposte avec l'implication d'autres partenaires.

Il ne restera plus qu'à chercher le financement, surtout que le nouveau gouvernement a opté pour une stratégie qui intègre également le renforcement du système de santé : surveillance épidémiologique, formation, équipement, infrastructure, etc.

Pendant sa mission, le nouveau ministre a également insisté sur la gouvernance et la coordination de la riposte contre la maladie à virus Ebola, qu'il compte améliorer. Eteni Longondo dit que ce sera la particularité de sa touche personnelle dans la lutte contre cette épidémie.

Sur le plan plus médical, le ministre a annoncé également qu'un deuxième vaccin va finalement être intégré dans la stratégie à partir du 15 octobre.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !