Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : Le Niger lance une 3ème Campagne de vaccination du 2 au 11 octobre 2021

Agence Nigérienne de Presse | Niger | 01/10/2021 | Lire l'article original

Niamey, 1er octobre (ANP) - Le Niger lancera, à partir de ce samedi 02 octobre 2021, une 3ème Campagne de vaccination de masse contre la maladie de coronavirus ou Covid-19, a annoncé ce vendredi 1er octobre 2021 le Ministre en charge de la Santé Publique Dr Idi Illiassou Mainassa. Cette campagne, qui durera jusqu'au 11 octobre prochain, sera menée sur toute l'étendue du territoire nigérien et ciblera toutes les personnes âgées de 18 ans et plus.

Selon le Ministre de la Santé Publique, par cette nouvelle campagne de vaccination, le Niger "vise à rehausser la couverture vaccinale contre la Covid-19 afin d'atteindre l'objectif de vacciner 30% de la population cible d'ici la fin décembre 2021 et tendre vers l'immunité collective pour une protection plus renforcée".

Dr Idi Illiassou Maïnassara a ensuite ajouté qu'au cours de cette campagne trois vaccins seront utilisés, notamment le Sinopharm, l'AstraZeneca et Johnson et Johnson, précisant que pour le Sinopharm, deux doses sont requises à 4 semaines d'intervalle, pour l'Astrazeneca deux doses sont également recommandées pour une durée de 8 semaines d'intervalle, alors que pour le Johnson et Johnson s'administre à une seule dose.

Le Ministre de la Santé Publique a, par ailleurs, informé que "ceux qui ont reçu la première dose des vaccins AstraZeneca et Sinopharm recevront la deuxième dose afin de renforcer leur immunité", avant d'annoncer que "des équipes de vaccination seront déployées en stratégie fixe, avancée et mobile au niveau des 72 Districts Sanitaires du pays dès le Samedi 2 octobre 2021".

Il a, en outre, indiqué qu'un accent sera mis sur la stratégie spéciale, qui consistera à placer des équipes à la devanture des cours des chefs coutumiers, des ministères, des Institutions de la République, des casernes, des Hôpitaux, des cliniques et des grandes entreprises.

Dr Maïnassara a aussi fait savoir que les migrants, les réfugiés, les populations nomades et celles ayant un accès difficile aux centres de vaccinations constitueront également des priorités.

Pour la réussite de campagne, le Ministre de la Santé Publique a lancé un appel aux responsables en charge de la vaccination contre la Covid-19 "d'impliquer les autorités administratives, municipales et coutumières, de relancer les activités de communication et de sensibilisation à travers la tenue des réunions de sensibilisation dans les camps des forces de défense et de sécurité, les écoles d'enseignements supérieurs, les maisons d'arrêts".

En plus, il a préconisé de mettre en œuvre des stratégies de rappel de la deuxième dose par les biais des appels téléphoniques, SMS, messages sur les radios communautaires et l'utilisation des relais communautaires, l'implication et le fort engagement des autorités administratives, politiques, municipales, coutumières et religieuses pour accompagner les agents de santé pour la réussite totale de cette importante intervention de promotion de la santé.

Enfin, le Ministre de la Santé Publique a exhorté les populations et plus particulièrement les personnes éligibles de sortir massivement se faire vacciner.

HA-HER/KPM/ANP- Octobre 2021

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !