Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Santé de la réproduction : l’infertilité masculine au menu des assises des universités de gynécologie

Adiac Congo | Congo-Brazzaville | 30/12/2023 | Lire l'article original

Les troisièmes universités de gynécologie obstétrique organisées par la Société congolaise de gynécologie obstétrique (Socogo), en collaboration avec le ministère de la Santé et de la Population, le 27 décembre à Brazzaville, ont planché sur l’infertilité chez l’homme, en vue de faire connaître davantage cette maladie pour une prise en charge optimale.

La rencontre a permis de rappeler les normes des règles de bonne pratique en matière d’infertilité, posant les bases dans la prise en charge de l’infertilité. Sur le thème « La prise en charge de l’infertilité, état des lieux et perspectives en République du Congo », elle avait pour objectif de sensibiliser les acteurs évoluant dans le secteur de la santé et les couples à une prise de conscience de la gravité de cette pathologie au sein de population.

Interpellant l’auditoire à l’occasion, le président de la Socogo, le gynécologue Clotaire Itoua, a souligné que l’infertilité est une épidémie, un problème majeur de santé publique dont les conséquences dans la vie des couples engendrent les rejets et les divorces.

Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé au Congo, le Dr Lucien Manga, a exhorté les participants à travailler sur l’état psychologique des personnes atteintes de cette maladie. Pour sa part, le représentant du Fonds des Nations unies pour la population au Congo, Victor Rakoto, a encouragé l’initiative qui donne à chaque couple la possibilité d'avoir le nombre d'enfants voulu et d'éliminer les risques liés à la maternité.

L’implication des pouvoirs publics serait nécessaire afin d’alléger le coût dans la prise en charge du traitement de l'infertilité. Car, la souffrance du désir d’avoir un enfant n’est pas physique, mais psychologique et tout ce qui est psychologique est difficile à compter et à percevoir.

Lire la suite sur le site Adiac Congo

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !