Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Gabon : la maternité "C" du CHL ne répond plus aux attentes des malades

Gabonews | Gabon | 29/05/2008 | Lire l'article original

La maternité ‘’C’’ du Centre Hospitalier de Libreville (CHL) est « boudée » par les malades, suite à la mauvaise qualité d’accueil et des soins, a dénoncé à mercredi quelques patientes, a constaté GABONEWS. Selon certaines patientes interrogées sur place, la qualité des soins dans cette maternité du (CHL) laisse à désirer, en dépit des investissements mobilisés pour le renforcement en ressources humaines, en infrastructures et en équipements.

Le service étant engorgé, certaines femmes accouchent à même le sol à l’entrée de la salle d’accouchement, tandis que d’autres gémissent à terre aux yeux des sages-femmes, des infirmiers ainsi que des médecins.

« Ma fille a accouché depuis 5heures. A la sortie du bloc opératoire et n’ayant pas assez d’argent pour louer une chambre à la maternité Azizet Fall Ndiaye, nous sommes venues ici. Il n’y a pas de médicaments, ni de lits, encore moins de toilettes ou douches. Les bébés sont installés dehors avec leurs mamans sur des pagnes », a expliqué une mère venue accompagnée sa fille à terme.

« La maternité ‘’Azizet Fall Ndiaye’’, située dans l’enceinte du CHL est réservée aux personnes nanties, pouvant bénéficier des services ‘’vip’’ », explique-t-elle.

La maternité ‘’C’’ demeure l’unique service qui accueille les patientes, les deux autres (‘’A’’ et ‘’B’’) étant en réfection depuis plusieurs mois.

GN/TEN/PB/DCD/08

Par: GABONEWS (Gabonews.ga)

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !