Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Les services de néonatologie et de soins intensifs pédiatriques du CHU de Brazzaville dotés en blouses et en bonnets

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 10/03/2009 | Lire l'article original

L'Association Village de l'Amitié (AVA) que préside Muriel Hobie, a fait don, le 8 mars dernier, de blouses et de bonnets aux services Néonatologie et Soins intensifs pédiatriques du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Brazzaville. «Ce geste est un élan d'amour manifesté à l'endroit de ceux qui ont besoin d'être soutenus. Il permet de rendre évident le sens même de notre devise : Les autres d'abord», a expliqué la présidente de l'association.

Ce don fait au profit des mamans de ces deux services a été pour cette association, une manière de soutenir l'action de la femme, à l'occasion de la commémoration de la Journée internationale de la femme. Ces blouses et bonnets, qui sont souvent exigés avant l'accès dans ces services, permettront ainsi à l'équipe médicale de règlementer les visites.

Pour le directeur général du CHU, ce don va mettre un terme aux pratiques malsaines et renforcer les conditions d'hygiène.

L'AVA, en partenariat avec d'autres associations, entend accompagner l'action des pouvoirs publics et aider les populations á la réalisation du mieux-être social. Elle se fixe comme objectifs premiers d'apporter assistance et appui à la création des activités génératrices de revenus aux populations défavorisées ; de former les jeunes non scolarisés aux petits métiers ; et de sensibiliser les populations sur les IST, le Vihsida, les conséquences du tabac et de la drogue.

De même, tout en apportant un soutien scolaire, sanitaire et alimentaire aux orphelins et aux personnes vulnérables, l'AVA veut contribuer à l'atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en République du Congo.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !