Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre le Vih/Sida : l’UNHCR offre un centre intègre à Tabou

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 22/10/2009 | Lire l'article original

Le représentant du haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (Unhcr) en Côte d’ivoire, M. Buti Kale a indiqué en fin de semaine à tabou que sa structure continuera à appuyer et renforcer les capacités des institutions et les structures gouvernementales qui l’accompagnent dans l’accomplissement de son mandat. C’était à l’occasion de la remise officielle du centre intégré de lutte contre le Vih/Sida de l’hôpital général de Tabou.

M. Buti Kale a expliqué que le centre intégré va contribuer à lutter efficacement contre le Vih/Sida des populations autochtones et réfugiés. « De plus les services du centre vont permettre aux prestataires de soins de travailler dans un environnement meilleur ainsi qu’aux bénéficiaires d’être reçus dans un centre respectant toutes les règles de confidentialité qui régissent les activités de conseil, de dépistage et de prise en charge », a –t-il souligné.

Avant de préciser que l’appui de l'Unhcr s’inscrit dans la politique d’intégration locale des réfugiés libériens, soutenu par le gouvernement ivoirien. Le représentant du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en Côte d’'Ivoire a révélé que la construction et l’équipement du bâtiment se chiffrent à plus de 26 millions de F cfa.

Dans le cadre du projet malaria initié par l’ Unhcr avec les agents de santé communautaires de plusieurs localités du département de Tabou, M. Buti Kalé a fait don, au nom de sa structure, de plusieurs lots de matériels d’assainissement. Ainsi à Tabou ,ce sont plusieurs centaines de brouettes, de râteaux, de bottes, de pioches etc. qui ont été remises aux populations. A Grabo ,en plus du matériel d’assainissement, un groupe électrogène et trois moto-cross ont été offerts aux agents de santé de trois villages.

Le préfet du département de Tabou, M. Henry-Abel Kouassi Miézan a salué les gestes de l’Unhcr. Avant d’exhorter le personnel médical à réserver un bon accueil aux patients qui seront appelés à fréquenter ce centre. Car, dira t-il ,« la concrétisation de l’espoir fondé dans ce centre intégré dépendra en grande partie de l’accueil et de la qualité de soins prodigués ».

Théodore Kouadio

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !