Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Boulkiemdé : Direction régionale de la santé du Centre-Ouest ; Le Dr.Ali Patrice Combary passe la main au docteur Robert Kargougou - 13/01/2010 - Sidwaya - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Koudougou, (AIB)-Nommé en conseil de ministres le 9 décembre dernier, directeur régional de la santé du Centre-Ouest, le docteur Robert Kargougou a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions le 11 janvier à Koudougou par le secrétaire général de la région M. Laurent Lamine Traoré.

A l’occasion de la passation de service entre les deux directeurs sortant et entrant que sont respectivement docteur Ali Patrice Combary et le docteur Robert Kargougou, de nombreux directeurs et chefs de service régionaux étaient présents pour dire au revoir au sortant et bonne arrivée à l’entrant.

De toute évidence, les cinq médecins chefs de district sanitaire de la région, certains agents de santé de la ville de Koudougou, les partenaires de la direction régionale de la santé et les collaborateurs directs du directeur régional de la santé étaient tous présents.

C’est donc devant ce beau monde réuni dans la salle de conférence de la direction que le docteur Ali Patrice Combary a pris la parole pour traduire sa satisfaction d’avoir servi à la tête de la région sanitaire du centre ouest depuis le 18 juin 2003. Au cours de mon séjour a-t-il en substance, j’ai le sentiment que des succès ont été enregistrés, mais aussi que beaucoup de choses restent à faire dont l’accroissement de l’offre sanitaire dira le docteur Ali Patrice Combary.

Pour tout ce qui a pu être fait, le directeur régional a dit toute sa reconnaissance à l’ensemble du personnel sanitaire des cinq districts sanitaires qui est à la base de son succès. Aussi, par l’intermédiaire des cinq médecins chefs présents, il a rendu hommage à tous ces ex-agents de la région. Puis, il leur a demandé à toujours rester disponible aux côtés du docteur Robert Kargougou pour l’accompagner à faire mieux que ce qui a déjà été fait.

Après le mot du docteur Ali Patrice Combary, le secrétaire général de la région M. Laurent Lamine Traoré a procédé à l’installation officielle du docteur Robert Kargougou non sans lui traduire la disponibilité des autorités régionales à l’accompagner constamment pour la réussite de sa mission. Au directeur régional sortant, M. Traoré a transmis les félicitations du gouverneur pour le travail qu’il a accompli depuis 2003 à la tête de la région sanitaire du centre ouest.

Pour sa part, le nouveau directeur régional après son installation est intervenu pour dire toute sa reconnaissance aux autorités du ministère de la santé pour la confiance qu’elles placent en sa personne qui lui vaut le poste de directeur régional.

Je n’emploierai jour et nuit à mériter votre confiance a-t-il dit, avant de solliciter l’appui de tout le personnel sanitaire de la région. En rappel, le docteur Ali Patrice Combary directeur régional sortant est appelé à Ouagadougou pour occuper le poste de coordonnateur national du programme de lutte contre la paludisme.

François Kaboré

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !