Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Amchidé : on vaccine contre la polio - 26/11/2007 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le secrétaire d’Etat à la Santé, Alim Hayatou, a lancé la campagne nationale de vaccination jeudi dernier dans cette bourgade de Kolofata. La lutte contre le poliovirus sauvage, édition 2007, est sur les rails. Le secrétaire d’Etat à la Santé publique, Alim Hayatou, s’est rendu le 22 novembre à Amchidé, petite bourgade de l’arrondissement de Kolofata, département du Mayo-Sava, pour lancer la campagne nationale de vaccination gratuite contre cette maladie redoutable pour les enfants âgés de moins de cinq ans. Il était accompagné pour la circonstance de la représentante de l’OMS au Cameroun, Mme Helen Mambu Madisu, de la représentante de l’UNICEF, Sylvia Luciano. Sur le terrain, la localité d’Amchidé a battu le rappel des troupes : autorités administratives, religieuses, traditionnelles, ainsi que les populations locales auxquelles se sont jointes les communautés nigérianes voisines, à l’esplanade de la chefferie traditionnelle du coin, théâtre des manifestations.

Deux allocutions ont situé l’importance de l’événement. Le maire de Kolofata a loué les efforts du gouvernement qui a réussi à éradiquer complètement le ver de guinée dans cette commune. Madi Galda a exhorté ses frères et sœurs aussi bien du Cameroun que du Nigeria à accueillir spontanément les équipes de vaccination du 22 au 24 novembre. Dans son allocution, le secrétaire d’Etat Alim Hayatou a rappelé la gratuité de cette vaccination qui se déroule en synchronisation avec le Nigeria, le Niger, le Tchad… La campagne concerne les enfants âges de 0 à 59 mois. Le choix de Kolofata pour abriter cette cérémonie s’explique par le fait que cinq enfants de cette région sont paralysés par cette maladie depuis 2002. Et Amchidé, porte de sortie de Kolofata, partage sa frontière avec le Nigeria sur une bonne distance.

Après les discours, le secrétaire d’Etat à la santé, Alim Hayatou, en compagnie de sa forte délégation s’est rendu à la résidence du chef du canton du coin, Blama Kamsouloum pour administrer deux gouttes de vaccin à un enfant. Le coup d’envoi étant ainsi donné.

Olivier LAMISSA KAIKAI

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !