Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Santé publique : Le plan national de développement sanitaire bientôt validé - 19/09/2018 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Reçue en audience par le président du Sénat, Pierre Ngolo, le 19 septembre à Brazzaville, la représentante de l'Organisation mondiale de la Santé au Congo, en fin de mandat, le Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo, a annoncé la validation dans les prochains jours du plan national de développement sanitaire.

Fruit des efforts du gouvernement avec le concours du ministère de la Santé, des deux chambres du parlement et des partenaires, ce plan est un document qui décline toutes les orientations stratégiques, les priorités ainsi que l'ensemble des moyens qui ont concouru pour atteindre cet objectif.

Il a nécessité, a indiqué le Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo, une bonne analyse de la situation sanitaire du pays. « C'est à cela qu'on s'est attelé durant pratiquement deux ans. On a d'abord fait la revue de tout le secteur de la santé sans exception. On a fait des audits des grandes structures pour analyser et comprendre en profondeur tout le secteur, ses points forts et faibles, ses défis, ses contraintes et tout ce qui avait comme faits saillants pour s'attaquer à un problème afin d'élaborer un bon plan, un plan conséquent », a-t-elle fait savoir.

Par Jean Jacques Koubemba

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !