Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Les services de néonatologie et de soins intensifs pédiatriques du CHU de Brazzaville dotés en blouses et en bonnets - 10/03/2009 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L'Association Village de l'Amitié (AVA) que préside Muriel Hobie, a fait don, le 8 mars dernier, de blouses et de bonnets aux services Néonatologie et Soins intensifs pédiatriques du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Brazzaville. «Ce geste est un élan d'amour manifesté à l'endroit de ceux qui ont besoin d'être soutenus. Il permet de rendre évident le sens même de notre devise : Les autres d'abord», a expliqué la présidente de l'association.

Ce don fait au profit des mamans de ces deux services a été pour cette association, une manière de soutenir l'action de la femme, à l'occasion de la commémoration de la Journée internationale de la femme. Ces blouses et bonnets, qui sont souvent exigés avant l'accès dans ces services, permettront ainsi à l'équipe médicale de règlementer les visites.

Pour le directeur général du CHU, ce don va mettre un terme aux pratiques malsaines et renforcer les conditions d'hygiène.

L'AVA, en partenariat avec d'autres associations, entend accompagner l'action des pouvoirs publics et aider les populations á la réalisation du mieux-être social. Elle se fixe comme objectifs premiers d'apporter assistance et appui à la création des activités génératrices de revenus aux populations défavorisées ; de former les jeunes non scolarisés aux petits métiers ; et de sensibiliser les populations sur les IST, le Vihsida, les conséquences du tabac et de la drogue.

De même, tout en apportant un soutien scolaire, sanitaire et alimentaire aux orphelins et aux personnes vulnérables, l'AVA veut contribuer à l'atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en République du Congo.

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !