Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

L'OMS inspecte le système sanitaire gabonais - 18/07/2014 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), représenté par son directeur régional le Dr Luis Gomes Sambo, a effectué une mission d’inspection sur le système sanitaire du Gabon afin d’y analyser les forces et les faiblesses. Arrivé au termes de sa mission, le Dr Louis Gomes Sambo , nous rapporte le quotidien L’Union, s’est entretenu jeudi avec le Premier Ministre Daniel Ona Ondo, pour discuter, sur la base des résultats de cette inspection, « des moyens et stratégies susceptibles de booster la mise en œuvre du plan de développement sanitaire du Gabon ».

Le Ministre de la Santé, Fidèle Mengue M’engouang et le représentant résident de l’OMS, le Dr Boureima Hama Sambo, étaient présents à ce rendez-vous. En somme, le directeur de l’OMS à exprimer l’impérieuse nécessité d’accroitre les investissements dans le secteur de la santé. Ceci passe, d’une part, par l’augmentation des ressources humaines pour mieux développer la médecine préventive et la santé publique. D’autre part, une vaste campagne de vaccination dans l’ensemble du territoire afin de diminuer la mortalité infantile et combattre la poliomyélite.

Par ailleurs, le Premier Ministre a tenu à confirmer à son hôte, l’accord du Gabon à abriter la 3ème Conférence africaine Santé-Environnement du 20 au 23 octobre prochain, sur le thème : « Investir dans la santé et l’environnement pour le développement ».

Alfred Angoué

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !