Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Gabon : Des médicaments « low-cost » grâce à Biogaran - 24/11/2019 - Gabon Review - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Biogaran a officiellement lancé ses activités au Gabon, le 21 novembre. Le laboratoire français a annoncé la mise sur le marché national de 35 nouveaux médicaments génériques, des produits « low-cost » pour la prise en charge des patients à faible revenu. Un mois après l’annonce de son arrivée au Gabon, Biogaran a officiellement démarré ses activités dans le pays. C’était à la faveur d’une cérémonie, le 21 novembre à Libreville, au cours de laquelle le laboratoire français a annoncé la mise sur le marché national de 35 nouveaux médicaments.

Troisième laboratoire pharmaceutique en France, en nombre de médicaments délivrés aux patients, Biogaran est un acteur majeur des médicaments génériques, des produits « low-cost » permettant une prise en charge des patients à faible revenu. Selon Biogaran, les produits mis sur le marché gabonais répondent aux normes européennes. La filiale du groupe Servier va également proposer un process qui repose sur la traçabilité des lots, la livraison directe auprès des grossistes, afin de promouvoir la qualité et l’accessibilité des produits sur l’ensemble du territoire.

Le laboratoire français souhaite aussi rassurer les professionnels de la santé. Ces derniers craignent la prolifération de médicaments falsifiés, dans un contexte où 30 à 40% des médicaments sur le marché sont de qualité inférieure (médicaments falsifiés), selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La structure pharmaceutique souhaite par ailleurs accompagner le Gabon dans ses efforts de mise en place d’une couverture maladie universelle, à travers l’accès aux soins pour tous.

L’arrivée de Biogaran au Gabon a ravi le ministre de la Santé. « Les plus hautes autorités de notre pays (…) accordent une importance capitale à une réponse efficace à la problématique de la disponibilité et la dispensation des médicaments aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays », a affirmé Max Limoukou.

Stevie Mounombou

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !