Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

La caravane d'information et de sensibilisation sur le VIH / SIDA dans le troisième arrondissement de Libreville - 23/07/2007 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La caravane d'information et de sensibilisation sur le VIH / SIDA conduite par le ministre de la lutte contre le SIDA, Mme Denise Mekam'ne et portant sur le thème « contre le VIH / SIDA, chaque famille s'engage », se poursuit ce lundi dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville pour une durée d'une semaine, a constaté GABONEWS. Le lancement de cette caravane dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville, s'est déroulé à la mairie de ladite circonscription en présence des maires, du sénateur dudit siège, des chefs des quartiers et représentants des organisations non gouvernementales (ONG), engagées dans la lutte contre le SIDA.

La ministre Denise Mékam'ne, a appelé ses concitoyens à saisir l'occasion qui s'offre à eux pour combattre le SIDA et mesurer les dangers qui le caractérise.

« Le VIH, est bien présent dans notre pays. C'est une réalité qui s'impose à nous. Le VIH, n'est pas inoffensif, c'est un adversaire redoutable qui n'atteint pas que les autres car nous sommes tous exposés à l'infection », a déclaré Denise Mekam'ne ajoutant que « c'est en ensemble que nous gagnerons le combat contre le VIH ».

Elle a également souhaité que la question sur le VIH / SIDA soit d'actualité dans chaque foyer pour amener les gens à changer de comportements.

Démarré le 7 juillet dernier dans le quatrième arrondissement de la commune de Libreville, cette caravane de 35 jours dite de proximité dénommée « porte à porte », qui vise à diminuer les risques de contamination et protéger les couches les plus vulnérables, s'ébranlera dans l'ensemble des communes de Libreville et Owendo pour expliquer aux populations les dangers du SIDA.

On rappelle que le taux de prévalence du SIDA au Gabon est de 8,1% sur une population de 1,5 million d'habitants.

GN/JJS/YKM/CI/07

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !