Santé tropicale au Gabon - Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Gabon > Revue de presse

Revue de presse

Gabon : Ouverture à Libreville d’un séminaire de formation des Organisations non gouvernementales sur les méthodes de lutte contre le paludisme - 05/12/2007 - Gabonews - GabonEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le programme national de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH/Sida et le Fonds mondial pour le développement offrent aux responsables des ONG gabonaises une formation sur les méthodes de lutte contre le paludisme, a constaté GABONEWS.

Plus d’une dizaine d’ONG gabonaises (organisation non gouvernementale) prennent part aux travaux du séminaire de formation de pairs éducateurs sur la sensibilisation des populations en vue de la lutte contre le paludisme, classée parmi les principales causes de mortalité dans le pays.

Mission est de ce fait assignée à ces partenaires au développement, considéré comme des leaders d’opinion, d’inciter les populations à une sensibilisation efficiente au sein des unités sanitaires, sachant que seulement 40% de la population fréquente les hôpitaux, et centres de santé, l’autre frange préférant pratiquer une automédication risquée.

A cet effet, les personnels de santé pensent qu’une bonne sensibilisation ne peut se faire sans l’implication des communautés.
Ainsi, le pasteur Yves Boussougou, président de l’ONG Village d’Afrique affirme qu’ils sont « prêts à faire les bon gestes, une sensibilisation efficace sur le terrain, en emmenant les populations à assainir leur environnement immédiat ».

Quant à Alain Fabrice Koumba Pambo de l’ONG Action sociale internationale, il déclare qu’ils sont « disposés à informer les populations et à les inciter à une meilleur prise en charge ».

Rappelons que le but de cette rencontre est de permettre aux responsables d’ONG d’acquérir des connaissances pour la prévention, le diagnostic clinique et la prise en charge contre le paludisme.

GN/MM/DCD/07

Lire l'article original

Plus d'articles Gabonnais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

GabonSanté tropicale au Gabon
Le guide de la médecine et de la santé au Gabon


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !