Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Janvier 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Décembre 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre la malnutrition - Implantation d'une usine dans le Sud - 08/01/2020 - Midi Madagasikara - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Un géant de l'industrie pharmaceutique mondiale rend visite à Andry Rajoelina. Hier, Alain Mérieux, Président de la Fondation Mérieux a été reçu au Palais d'Ambohitsorohitra par le président Andry Rajoelina et son épouse Mialy Rajoelina.

Les discussions ont été axées sur le renforcement de la lutte contre la malnutrition à Madagascar, et particulièrement dans la partie Sud de l'île. Les deux parties se sont convenues pour l'instauration d'une grande usine de production de compléments alimentaires dans le Grand Sud. D'après les informations, la concrétisation de ce projet se fera cette année même.

Cette initiative rentre dans le cadre de la mise en œuvre des « Velirano » présidentiels. « L'objectif est de trouver une solution durable aux problèmes de malnutrition chronique qui dure depuis soixante ans », a déclaré le président Andry Rajoelina. La rencontre d'hier est aussi la suite logique de la rencontre entre les deux personnalités qui s'est déroulée au mois d'octobre dernier à Lyon en marge de la 6e Conférence pour la reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme.

Leader mondial. Au cours d'une interview, le Président de la Fondation Mérieux a confirmé sa détermination à accompagner Madagascar dans le renforcement du combat contre la malnutrition. Outre une usine de production fixe prévue être implantée dans le Grand Sud, des unités mobiles, capables de prodiguer des soins et suivre la nutrition de 50 000 enfants, vont aussi être mises en place à travers le pays. La mise en œuvre de ce projet social d'envergure se fera à travers une collaboration entre l'Etat malgache, la Fondation Mérieux, l'Association Fitia et le Groupe Nutriset qui est spécialisé dans la nutrition et l'accès à l'alimentation de qualité. En tant que leader mondial, le Groupe Nutriset apportera son expertise et son appui technique afin que le projet puisse répondre rapidement aux besoins spécifiques de Madagascar. A noter que la Fondation Mérieux est aussi actionnaire au sein de Nutriset.

Par Davis R

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !