Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

VIH/Sida : les USA soutiennent la lutte - 25/04/2008 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Plan d’urgence américain pour la lutte contre le Sida (Pepfar) a approuvé un plan de dépenses de 51.831.000.000 FCFA (120,5 millions de dollars), soit une augmentation de 43% par rapport à l’exercice précédent, en vue d’étendre la lutte contre le VIH/SIDA en Côte d’Ivoire. Selon l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan qui vient de rendre l’information publique, via son site internet, «le financement servira aux ministères ivoiriens, aux ONG internationales et nationales et aux organisations communautaires et confessionnelles, à renforcer et étendre les programmes en mettant l’accent sur la couverture géographique, les approches prouvées et la qualité des services».

«Le peuple américain demeure engagé à aider les Ivoiriens à construire un avenir sans peur du VIH/SIDA», a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis, SE Mme Wanda L. Nesbitt. Qui a ajouté : «Cette importante augmentation du financement reflète notre engagement à aider la Côte d’Ivoire à renforcer son système de santé et fait partie de notre contribution au programme de sortie de crise du gouvernement. Elle démontre aussi la grande confiance que nous avons en nos partenaires du Pepfar qui travaillent pour sauver et améliorer des vies dans les hameaux les plus reculés du pays.» Le Plan entre dans sa cinquième année. Il est financé à hauteur de 15 milliards de dollars pour aider les pays du monde à vaincre la marée de la pandémie du VIH/SIDA. Au cours de l’exercice 2007, le financement et l’assistance technique du Pepfar ont appuyé les partenaires pour la fourniture des soins à plus de 74 000 personnes, la thérapie antirétrovirale à 34 900 personnes et la prise en charge de 41 000 orphelins et enfants vulnérables.

Doua Gouly

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !